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Francfort 2017: BMW i Vision Dynamics

BMW i-Vision Dynamics

BMW entreprend de compléter la gamme i. 

Le lancement d’un i5 est l’objet de spéculations depuis 2013, tant quant à sa définition que sur le status du projet à l’interne. Tour à tour monospace prévu pour 2015, puis projet abandonné, les rumeurs ont semé le trouble au fil des ans. Pionnier dans deux segments extrêmes – les compactes électriques avec l’i3 et les GT hybrides avec l’i8, il manquait à BMW une électrique pour concurrencer le Tesla Model S et Model X frontalement. Elle arrive(ra), et elle se dénomme pour l’instant i Vision Dynamics.

BMW i Vision Dynamics

il s’agit d’un Gran Coupé à 4 portes annoncé avec une autonomie de 600 km, une vitesse de pointe de plus de 200 km/h, et une accélération de 0-100 km/h en 4 secondes.

BMW i Vision Dynamics

La ligne reprend certains éléments de style des autres BMW i, notamment la découpe des vitres latérales, mais la ligne est généralement plus fluide qu’une i3 et plus conventionnelle qu’une i8. La surface supérieure est en verre du pare-brise à la vitre arrière. A l’avant, on discerne une version minimaliste de la calandre à double haricots. Les 4 optiques de phare sont également une interprétation minimaliste du style habituel de BMW. BMW ne communique toutefois pas de dates sur le lancement d’un produit, ni d’ailleurs l’appellation i5, concentrant sa communication sur les efforts d’électrification de son portefeuille.

BMW Electrification

Le 7 septembre 2017, Harald Krüger, CEO de BMW donne un message nuancé. BMW est un leader dans l’électrification: la marque livrera 100’000 véhicules électrifiés en 2017, atteignant ainsi le seuil des 200’000 exemplaires vendus par le groupe. D’ici à 2025, le groupe BMW offrira 25 véhicules électrifiés (y compris hybrides légères, hybrides plug-in) dont 12 seront purement électriques. La MINI électrique sera lancée en 2019, et un X3 électrique verra le jour en 2020. Et cette pique à l’endroit de Tesla: Krüger se plait à rappeler que sur les dernières 7 années, BMW a atteint ses objectifs de 8 à 10% de marge bénéficiaire, alors que le constructeur californien accumule des pertes abyssales.

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