Salon Automobile de Genève 2017
Berlines et compactes
Porsche élargit la gamme Panamera au pas de charge, et pas moins de deux nouvelles voitures seront présentes: la Panamera Turbo S E-Hybrid, et la Panamera Sport Turismo. Côté compactes turbulentes, Honda présente la version finale de la nouvelle Civic Type R, Ford sa nouvelle Focus ST à 3 cylindres et Seat l’Ibiza de cinquième génération. Toyota fait un retour aux compactes sportives avec la Yaris GRMN et Suzuki présente la toute nouvelle Swift. Audi expose pour la première fois la nouvelle RS3 Sportback équipée du 2.5L TFSI de 400ch commun à la TT RS, et une apparition surprise de la RS5 B9 aux côtés de sa version DTM était une hypothèse plausible qui s’est vérifiée.
Les grands breaks allemands sont à l’honneur avec les premières de la BMW série 5 G31, la Mercedes-AMG E63 AMG 4Matic Break. Le Mercedes classe E cabriolet fait également sa première mondiale. Opel célèbre à Genève la première mondiale de l’Insignia en version berline et break Sports Tourer, avec des lignes très élégantes. La nouvelle VW Arteon jouera dans le même registre de l’élégance chic. Mercedes-AMG était également attendu avec le concept d’une berline coupé remplaçant la CLS.
Pininfarina présente une nouvelle berline hybride ou électrique dessinée pour un groupe asiatique, la H600. La Kia Stinger GT a fait très forte impression lors de sa première mondiale à Detroit et fait sa première apparition sur sol européen. Chez Lexus, première mondiale pour la LS500h. Notre interview de Rupert Stadler s’est également révélée instructive sur la vision stratégique du CEO d’Audi.