Genève 2017: Ford Fiesta ST

Ford Fiesta ST Genève 2017

La nouvelle Ford Fiesta ST développe 200 chevaux avec un 3 cylindres turbo. 

A peine présentée, la septième génération de la Fiesta est déclinée en version ST, avec l’installation d’une motorisation toute nouvelle, un trois cylindres 1.5L turbocompressé développant 290 Nm et 200 chevaux. Malgré cette motorisation atypique, Ford annonce un 0-100 km/h en 6.7s, ce qui est loin d’être ridicule.

Ford Fiesta ST

Ce tri-cylindres à injection mixte directe/indirecte peut désactiver une de ses chambres de combustion à faible charge pour diminuer la consommation, une première sur un trois cylindres, contribuant à des émissions de CO2 de 114 g/km. La désactivation ou réactivation prend moins de 14 millisecondes. Le collecteur d’échappement est intégré à la culasse pour optimiser la gestion thermique. Un calage variable de la distribution est appliqué tant à l’admission qu’à l’échappement.

Ford Fiesta ST Salon de Genève 2017 Ford Fiesta ST 2018 Echappement Salon Genève 2018

La Fiesta ST intègre trois modes de conduite, Normal, Sport et Track, qui calibrent la réponse du moteur, l’assistance de direction, l’antipatinage et le contrôle de stabilité selon les souhaits et l’humeur du conducteur. Le mode de conduite agit également sur une soupape logée dans la ligne d’échappement et sur l’ESE (Electronic Sound Enhancement).

La gestion du châssis intègre un système de vectorisation qui combat le sous-virage en freinant la roue avant intérieure en virage. Le contrôle de stabilité peut être réglé sur trois niveaux: normal, intervention limitée ou désactivation totale.

Ford Fiesta ST 2018 Salon de Genève 2018 Salon de Genève Ford Fiesta ST 2018 intérieur

Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.

La Fiesta ST sera disponible au début 2018 en versions 3 et 5 portes.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – la liste des essais – le salon de Genève – à lire également:

Genève 2017 Bugatti Chiron Audi Q8 Concept Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 Audi RS5 Honda Civic Type R Genève 2017 Porsche Panamera Sport Turismo Genève 2017 McLaren 720S Essai Ford Focus 3 RS Nitrous Blue

Dans: Ford, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet
  • Essai Ferrari 488 GTB
  • BMW X3 type G01: et de trois
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • VW Polo & Polo GTI: et de six !
  • Essai Porsche 911 Carrera 4S: GT par excellence
  • Essai comparatif Porsche Cayman GT4 & GTS: le prix de la rigueur
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Mercedes GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman