Genève 2016: Ford GT
2016, l’année du retour de Ford aux 24 heures du Mans et de la mise en production de la Ford GT.
La Ford GT était présente à Palexpo en 2015 en tant que concept. Elle revient en 2016 dans une définition proche de la production, comme l’adoption de rétroviseurs “routiers” en témoigne. En position centrale arrière, un V6 biturbo de 3.5 litres de cylindrée est annoncé pour “plus de 600 chevaux”. Il intègre une injection mixte indirecte & directe et est couplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports.
Le châssis est en carbone, avec une cellule centrale intégrant les sièges et des berceaux à l’avant et à l’arrière encapsulés dans des panneaux de carrosserie en carbone également. A l’instar de la Ferrari LaFerrari, pédalier et volant s’ajustent par rapport à la position fixe du siège. Autre similitude “maranellesque”, le volant regroupe tous les contrôles nécessaires à la conduite. La Ford GT est campée sur des roues de 20 pouces montés en Michelin Pilot Super Sport Cup 2. La Ford GT intègre des dispositifs aérodynamiques actifs, avec un aileron arrière ajustable en hauteur et inclinaison en fonction de la vitesse et des impulsions du pilote.
La production de la Ford GT débutera à la fin 2016 et sera limitée à 250 exemplaires annuels. Les tarifs n’ont pas été annoncés mais les rumeurs convergent vers le chiffre de 400’000$ l’unité. La version de compétition portera le retour de Ford aux 24 Heures du Mans, avec en halo le triplé de 1966 avec la GT40.
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