Home / Ford  / 

Genève 2016: Ford GT

Ford GT
2016, l’année du retour de Ford aux 24 heures du Mans et de la mise en production de la Ford GT. 

La Ford GT était présente à Palexpo en 2015 en tant que concept. Elle revient en 2016 dans une définition proche de la production, comme l’adoption de rétroviseurs “routiers” en témoigne. En position centrale arrière, un V6 biturbo de 3.5 litres de cylindrée est annoncé pour “plus de 600 chevaux”. Il intègre une injection mixte indirecte & directe et est couplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Ford GT Ford GT bouclier avant Ford GT

Le châssis est en carbone, avec une cellule centrale intégrant les sièges et des berceaux à l’avant et à l’arrière encapsulés dans des panneaux de carrosserie en carbone également. A l’instar de la Ferrari LaFerrari, pédalier et volant s’ajustent par rapport à la position fixe du siège. Autre similitude “maranellesque”, le volant regroupe tous les contrôles nécessaires à la conduite. La Ford GT est campée sur des roues de 20 pouces montés en Michelin Pilot Super Sport Cup 2. La Ford GT intègre des dispositifs aérodynamiques actifs, avec un aileron arrière ajustable en hauteur et inclinaison en fonction de la vitesse et des impulsions du pilote.

Ford GT compétition

La production de la Ford GT débutera à la fin 2016 et sera limitée à 250 exemplaires annuels. Les tarifs n’ont pas été annoncés mais les rumeurs convergent vers le chiffre de 400’000$ l’unité. La version de compétition portera le retour de Ford aux 24 Heures du Mans, avec en halo le triplé de 1966 avec la GT40.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – Genève 2016 – la liste des essais – à lire également:

Porsche 911 R Genève 2016: Audi Q2 Lamborghini Centenario BMW M760Li xDrive Geneve 2016 Ferrari GTC4Lusso Bugatti Chiron Maserati Levante Audi S4 Avant B9 Aston Martin DB11

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.