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Essai Ford Mustang mkVI 2.3 Ecoboost & GT 5.0

Essai Ford Mustang mk VI
La nouvelle Ford Mustang enfin importée en Europe, et en Suisse !

Ford nous convie en Bavière pour la prise en main de leur modèle emblématique. Deux versions sont à l’essai sur les 8 déclinaisons possibles, à savoir un cabriolet équipé du nouveau 2.3L EcoBoost ainsi que le coupé GT et son V8 de 5 litres de cylindrée, les deux en boîte manuelle. Depuis 1964, la Mustang est le porte-drapeau sportif de Ford. Aujourd’hui, à quelques mois du cinquantième anniversaire de l’introduction du Pony car, la marque présente la sixième génération commercialisée pour la première fois sur le continent européen et asiatique, symbole de la volonté du constructeur de commercialiser ce modèle globalement.

Essai Ford Mustang mkVI GT Ecoboost

Le style est modernisé avec une caisse plus basse et plus large, mais conserve les gênes fondamentaux de la Mustang, notamment l’arrière Fastback, les optiques arrière triple bande avec clignotants séquentiels et la proue en forme de gueule de requin, avec une découpe trapézoïdale caractéristique. La version cabriolet offrira une capote mieux isolée et deux fois plus rapide.

Ford Mustang GT Ford Mustang mk6 intérieur

Deux motorisations seront proposées pour le marché européen: un V8 de 5.0 litres (418 ch à 6500 t/min et 524 Nm de couple à 4250 t/min), bien sûr, mais un 4 cylindres 2.3L Ecoboost développant 314 ch à 5500 t/min et 434 Nm à 3000 t/min. La boîte manuelle a été retravaillée, tout comme la boîte automatique qui propose des palettes au volant. La consommation normalisée du 2.3L Ecoboost est annoncée à 8.0 L/100km en boîte manuelle, 13.46 L/100km pour la GT.

Chassis Ford Mustang mk6

La nouveauté la plus fondamentale provient du châssis avec l’abandon de l’essieu arrière rigide anachronique et l’adoption d’un système multibras moderne avec des éléments en aluminium pour réduire le poids non suspendu. A l’avant, de nouvelles jambes type McPherson permettent l’utilisation de freins plus puissants. Trois types de systèmes de freinage seront disponibles. Les deux motorisations sont montées en 255/40R19 à l’avant, avec la même monte arrière pour le 2.3 mais 275/40R19 à l’arrière pour le V8. la Mustang VI mesure 4784 mm en longueur sur un empattement de 2720 mm, 1916 mm en largeur (2080 avec les rétroviseurs) et 1381 mm en hauteur.

Plus de 9 millions de Mustang ont été vendues en 50 ans de production. Le pic de production fut atteint en 1966 avec 549’436 voitures vendues. La Mustang Ecoboost est proposée en Suisse dès 38’000 CHF (en version Coupé, 42’000 CHF en Cabriolet) avec boîte manuelle à 6 rapports (boîte automatique à 6 rapports + 2000 CHF). La Mustang GT et son V8 de 418ch sont proposés dès 43’000 CHF en boîte manuelle, 45’000 en boîte automatique. Les options proposées incluent des capteurs de distance de parcage avant/arrière (400 CHF), une paire de sièges Recaro en cuir (2000 CHF), les sièges avant climatisés (700 CHF), la peinture métallisée (800 CHF, 1400 CHF pour la teinte spéciale Triple Yellow) et pack Custom (2700 CHF, Système de navigation – Shaker Pro Sound System avec 12 haute-parleurs – Jantes en alu spécifiques – Sièges en cuir premium ebony – Sièges avant climatisés (chauffage et refroidissement) – Capteurs de distance de parcage arrière – etc.). Les premières livraisons à la clientèle suisse auront lieu au mois de Juin 2015.

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