Essai Ford S-MAX

Essai Ford S-MAX
Essai de la Ford S-MAX, complètement remaniée.

La S-MAX a commencé sa carrière au Salon de l’Automobile de Genève 2006. Présenté comme un complément du Ford Galaxy son intention est d’amener une touche sportive dans la catégorie des monospaces, ou voitures familiales. Son concept plait au point qu’il obtient le titre de « voiture de l’année » en 2007. Après un léger rafraichissement en 2010 il arrive en fin de carrière. Cette voiture a été vendue en Europe à plus de 400’000 exemplaires. En septembre 2014, la 2ème génération voit le jour par une présentation publique au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette nouvelle S-MAX arrive prochainement en concessions et nous avons pu en prendre le volant dans la région de Palma de Majorque.

Essai Ford S-MAX

Pour ce nouveau modèle, Ford mise sur une nouvelle plateforme avec notamment une suspension arrière revue et, contrairement au modèle remplacé, la possibilité de l’obtenir avec la traction intégrale. Un élément qui devrait plaire aux acheteurs Suisse friands de ce mode de traction. Ford a particulièrement soigné l’espace intérieur, un attribut primordial pour ce genre de véhicule. Disponible en 5 ou 7 places, la voiture est aisément configurable pour l’adapter aux besoins des familles. Un gros effort a également été apporté aux systèmes d’assistance au conducteur.

Essai Ford S-MAX

De nouveaux moteurs essence et diesel viennent compléter le tableau. Sur le marché Suisse, nous aurons le choix entre deux moteurs essence EcoBoost de 1.5l, 160 ch avec boite manuelle 6 vitesses et 2.0l 240 ch avec boite double-embrayage. En turbodiesel, le choix est plus étoffé avec un 2.0l disponible en quatre niveaux de puissance : 120 ch, 150 ch, 180 ch et 210 ch. Les versions 150 et 180 ch peuvent être accouplées à la transmission aux quatre roues. La boite à double-embrayage Ford PowerShift est le seul choix possible sur la version la plus puissante. Pour compléter le tout, l’acheteur devra choisir entre trois niveaux d’équipement Ambiente, Trend et Titanium.

Pages: 1 2 3 4

Dans: Ford

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Mazda MX-5 RF Skyactiv-G 160
  • Essai Abarth 124 Spider: avantage Italie
  • Essai Hyundai IONIQ électrique
  • BMW Z4 Concept
  • Essai Mazda MX-5 ND: oui !
  • Essai Land Rover Discovery 3.0 TDV6: l’explorateur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Porsche 911 GT3: haute fidélité
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Aston Martin Vanquish Zagato Speedster
  • Tesla Model 3
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Seat Ateca 4Drive Xcellence