Essai Ford S-MAX

Essai Ford S-MAX
Essai de la Ford S-MAX, complètement remaniée.

La S-MAX a commencĂ© sa carrière au Salon de l’Automobile de Genève 2006. PrĂ©sentĂ© comme un complĂ©ment du Ford Galaxy son intention est d’amener une touche sportive dans la catĂ©gorie des monospaces, ou voitures familiales. Son concept plait au point qu’il obtient le titre de « voiture de l’annĂ©e » en 2007. Après un lĂ©ger rafraichissement en 2010 il arrive en fin de carrière. Cette voiture a Ă©tĂ© vendue en Europe Ă  plus de 400’000 exemplaires. En septembre 2014, la 2ème gĂ©nĂ©ration voit le jour par une prĂ©sentation publique au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette nouvelle S-MAX arrive prochainement en concessions et nous avons pu en prendre le volant dans la rĂ©gion de Palma de Majorque.

Essai Ford S-MAX

Pour ce nouveau modèle, Ford mise sur une nouvelle plateforme avec notamment une suspension arrière revue et, contrairement au modèle remplacé, la possibilité de l’obtenir avec la traction intégrale. Un élément qui devrait plaire aux acheteurs Suisse friands de ce mode de traction. Ford a particulièrement soigné l’espace intérieur, un attribut primordial pour ce genre de véhicule. Disponible en 5 ou 7 places, la voiture est aisément configurable pour l’adapter aux besoins des familles. Un gros effort a également été apporté aux systèmes d’assistance au conducteur.

Essai Ford S-MAX

De nouveaux moteurs essence et diesel viennent compléter le tableau. Sur le marché Suisse, nous aurons le choix entre deux moteurs essence EcoBoost de 1.5l, 160 ch avec boite manuelle 6 vitesses et 2.0l 240 ch avec boite double-embrayage. En turbodiesel, le choix est plus étoffé avec un 2.0l disponible en quatre niveaux de puissance : 120 ch, 150 ch, 180 ch et 210 ch. Les versions 150 et 180 ch peuvent être accouplées à la transmission aux quatre roues. La boite à double-embrayage Ford PowerShift est le seul choix possible sur la version la plus puissante. Pour compléter le tout, l’acheteur devra choisir entre trois niveaux d’équipement Ambiente, Trend et Titanium.

Pages: 1 2 3 4

Dans: Ford

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ford Edge Vignale
  • Salon Automobile de Genève 2017
  • Genève 2017: Chevrolet Camaro Track Concept
  • Essai Mazda CX-5
  • Genève 2017: Honda Civic Type R
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Audi Q5 2.0 TDI Quattro
  • Genève 2017: BMW SĂ©rie 5 Touring
  • Genève 2017: Range Rover Velar
  • Genève 2017: Alpine A110
  • Genève 2017: Bugatti Chiron
  • Genève 2017: Mercedes-Benz Concept X-CLASS
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Genève 2017: Audi RS5
  • Essai Tesla Model S 90D
  • Genève 2017: Ferrari 812 Superfast