Home / Ford  / 

Essai Ford S-MAX

Essai Ford S-MAX

Le moteur est plutôt discret de par son volume sonore, ce qui est une qualité pour cette voiture, mais il l’est également dans la vigueur de ses montées en régime. Il est très linéaire et peu enthousiasmant en ne proposant pas ce coup de rein parfois bienvenu lors d’un dépassement. Mais il accomplit sa tâche correctement pour propulser les 1704 Kg annoncés pour cette version que nous n’avons pas pu vérifier sur nos balances. La consommation d’essence lue sur notre ordinateur de bord après plus de 170 km de routes de campagne essentiellement, un peu d’autoroute mais pas de ville est assez décevante, elle s’est établie à 11.6 l/100 km. Le poids de la voiture y est probablement pour beaucoup, le style de conduite aussi, mais nous n’avons pas particulièrement abusé sur notre parcours.

Essai Ford S-MAX Essai Ford S-MAX
Essai Ford S-MAX Essai Ford S-MAX

Ford mise sur la technologie des systèmes embarqués pour séduire sa clientèle. La S-MAX est une bonne voiture familiale offrant une place confortable pour 5 adultes et jusqu’à sept personnes mais dans ce cas on privilégiera les deux places tout à l’arrière pour 2 enfants. Le coffre dans cette dernière configuration ne permet plus d’y loger de grandes valises, mais il est probable que pour les départs en vacances il n’y aura pas autant de monde. La concurrence paraît limitée avec des designs plus utilitaires que cette S-MAX au look moderne. Je retiens également la possibilité de l’obtenir en propulsion intégrale, un incontestable plus dans notre pays, disponible dès CHF 42’900.- (€38’200.-) avant le bonus Euro de 15% en vigueur jusqu’à la fin juin 2015.

Essai Ford S-MAX

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.