Cadillac CTS-V mk3

2016 Cadillac CTS-V
Cadillac présente la version musclée de la CTS troisième génération. 

Présentée au printemps 2013, la Cadillac CTS  subit une cure d’anabolisants radicale. GM y installe un V8 à compresseur de 6.2L de cylindrée soufflé par un compresseur Eaton. Proche cousin du LT4 équipant la Corvette C7 Z06, il développe de ses 6162 cm3 de cylindrée 640ch SAE à 6400 t/min pour 855 Nm à 3600 t/min. Il est couplé à une boîte automatique Hydra-Matic 8L90 à huit rapports avec palettes au volant et conserve une lubrification par carter humide. La transmission du couple se fait vers les roues arrière, un différentiel à glissement limité électronique limitant tant que possible les patinages intempestifs. La CTS-V est chaussée en Michelin Pilot Super Sport de dimensions 265/35ZR19 à l’avant et 295/30ZR19 à l’arrière.

2016 Cadillac CTS-V

Les dimensions de la CTS-V sont 5021 mm en longueur sur un empattement de 2910 mm, 1833 mm en largeur et 1454 mm en hauteur. Le poids à vide est annoncé à 1880 kg avec une répartition avant/arrière de 52.7%/47.3%. Le capot avant est réalisé en fibre de carbone, et l’ouïe d’aération, la lame avant, la lèvre arrière et le diffuseur sont disponibles dans le même matériau en option. Les freins Brembo (390 x 36 AV, 365 x 28 AR) sont conçus pour résister à un usage en piste. Toutes les liaisons au sol, y compris les jantes, ont été rigidifiées, et l’amortissement bénéficie du système adaptatif Magnetic Ride Control.

2016 Cadillac CTS-V 2016 Cadillac CTS-V 2016 Cadillac CTS-V

L’intérieur est équipé de sièges à 20 réglages et d’une sellerie semi aniline, et peut recevoir des baquets Recaro en option. L’écran de 12.3 pouces hérite de graphismes et fonctions spécifiques, complémentant un affichage à tête haute configurable. Le système CUE, la sono Bose, l’interface Siri Eyes Free et un système de charge inductive pour smartphone font partie de l’équipement standard.

La CTS-V sera lancée sur le marché américain à la fin de l’été 2015 et en Europe au printemps 2016.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – les essais récents ou relatifs:

Audi RS6 Avant C7 Caterham seven r485 McLaren 650S Spider Bentley Continental GTC V8S Audi RS5 Cabriolet Essai BMW M135i xDrive Essai BMW i8 Nissan GT-R 2014 Essai BMW M4

Dans: Cadillac

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport