Genève 2014: MINI Clubman concept

Mini Clubman Concept
MINI présente à Genève le concept de la déclinaison Clubman de la MINI mkIII.

Avec 26 centimètres de plus en longueur et presque 17 centimètres de plus en largeur qu’une MINI Clubman actuelle (mk2), la nouvelle mouture dépasse allègrement les 4 mètres. Les mensurations sont de 4223 mm en longueur, 1844 mm en largeur (sans rétroviseur) et une hauteur de 1450 mm. Nous avons donc désormais un break 5 portes (six si l’on compte les split doors du coffre).

Adrian van Hooydonk, directeur de BMW Group Design, déclare : « Avec le MINI Club Concept, nous présentons un véhicule avec espace, flair et style dans un segment concentré en premier lieu sur la fonctionnalité et l’utilité. Avec des idées intelligentes, un design émotionnel et un mélange de couleurs et de matériaux cool, il offre une expérience globale inédite à ce jour dans ce segment. » L’affirmation corollaire est que MINI avait déjà pour elle le style, et que sa nouvelle génération de modèles, de la Cooper au Clubman, se concentre autour de l’habitabilité.

Le style du Clubman conserve les éléments de langage de MINI, les phares ronds, la grille de calandre en nid d’abeilles, le toit en coiffe, un empattement long, des vitres à surface plane et des portes-à-faux courts. Le « Side Scuttle » intègre l’embase filigrane du rétroviseur dans un élément oblong, dont la forme est reprise par les deux ouvreurs de porte électriques. Les jantes en alliage léger mesurent 19 pouces de diamètre.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles MINI – le salon de Genève 2014 – les essais récents ou relatifs:

MINI Cooper mk3 Mini Cooper mkII Kia Cee'd GT Audi S3 Sportback Mercedes A250 Jeep Grand Cherokee SRT8

Dans: Genève, MINI, Salons

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT