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Essai Ford Mustang GT 2010

Essai Ford Mustang GT 2010
La Ford Mustang GT de 5ème génération est-elle un bon millésime ?

Il y a quelques années, Asphalte testait l’emblématique pur sang « Ford Mustang GT » de 5ème génération et le résultat n’était pas extraordinaire.Est-ce que la Ford Mustang GT 2010, une révision mineure avant la 6ème génération qui devrait voir le jour en 2014, fait mieux ?

Pour répondre à cette question, le garage Grimm Sud a aimablement mis à ma disposition une nouvelle voiture directement importée des USA par leurs soins car officiellement, la Mustang n’est toujours pas distribuée en Europe. La ligne générale extérieure du véhicule a un peu évolué et grâce à un membre du forum, j’ai pu réaliser quelques photos entre les deux modèles. Bien que sa voiture ait subi pas mal de modifications, on aperçoit sans peine les changements entre les deux autos.

Ford Mustang GT mk5 2010

L’avant est toujours aussi agressif avec un capot qui plonge encore un peu plus sur les phares de la calandre. L’arrière n’est pas en reste avec un aileron directement fixé sur le coffre et deux sorties d’échappement, le tout bien rehaussé. Petit bémol pour les aficionados, les feux arrières ont été redessinés et si la voiture a gagné en finesse, elle a perdu son côté trapu des précédentes versions. Enfin, la Mustang est livrée dans notre version Premium avec des jantes de 19 pouces (option à CHF 1’200.-)… de quoi se lancer sur tout type de chemin avec sa monture préférée. Selon Ford, toutes ces modifications aérodynamiques ont permis de gagner 7% sur le coefficient de traînée. L’image résolument sportive de cette « Muscle Car » comme disent les Américains ne laisse pas trop de place à l’imagination. Je me vois déjà en train d’écraser la pédale d’accélérateur pour entrer sur l’autoroute dans un vacarme assourdissant.

Ford Mustang GT mk5 2010 Ford Mustang GT mk5 2010

Alors que je prends place dans la voiture, je m’installe sans encombre dans un siège extrêmement confortable qui est réglable dans tous les sens. Tous les boutons et commandes sont facilement atteignables et reconnaissables.
Le design intérieur n’est pas à proprement parler moderne malgré l’utilisation d’aluminium. Les flashbacks sont omniprésents, les compteurs (métriques) sont lisibles et la police de caractère rappelle les voitures des années 60. D’une façon générale, la planche de bord évolue ostensiblement en offrant des buses de ventilation rectangulaires contre des rondes sur la version précédente.

Ford Mustang GT mk5 2010 intérieur

Globalement, j’aime bien cette esthétique intérieure qui mélange des matériaux modernes et un look, ici et là, retro. Cette voiture a un passé et ça se voit. Mon acclimatation à cette Ford est donc immédiate et je tourne la clé de contact histoire d’entendre mon canasson s’exprimer !

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