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Essai Ford Mustang GT 2010

Ford Mustang GT 2010 Jante

Je suis beaucoup plus critique face à des éléments qui sont pour moi indignes d’une voiture d’aujourd’hui et de ce prix. Dans le désordre, je citerais le câble apparent et grossier qui sort du rétroviseur et qui transporte les images de la caméra… il semble avoir été monté par le boulanger de mon village ! Le système pour rabattre les sièges afin d’accéder aux deux places arrières est réalisé via un mécanisme que je n’avais plus vu depuis les années 90 (l’angle ou la position du dossier n’est pas mémorisé). La finition cuir n’était pas complète sur les sièges (tissu pour les parties en contact avec le pont central). Enfin, la consommation est importante, même sur un simple trajet autoroutier (12l/100km est un minimum) et stratosphérique si vous voulez entendre hennir les 315 chevaux. Pour ceux qui veulent avoir le look mais pas forcément les sensations, en plus des V8, atmosphérique ou suralimenté, la voiture est également livrable avec une troisième motorisation : un V6 qui délivre 210cv à 5’300 tours/minute et 325Nm. Vu la masse du véhicule (1’550kg selon le constructeur), je pense que cette motorisation est un peu juste. Accessoirement, ce choix permettra également de réaliser une économie de CHF 8’000.- environ. Il est à noter que ce modèle perd le badge GT.

Ford Mustang GT mk5 2010

D’une façon générale, la Mustang est une voiture qui saura répondre positivement aux attentes des amateurs de voitures américaines et qui sont avant tout à la recherche d’une conduite lascive avec, ici et là, de grandes accélérations dans un brouhaha d’enfer digne de l’équipée sauvage. Avec un look omniprésent et agressif, ainsi qu’une sonorité envoûtante, cette GT est séduisante à plus d’un titre malgré quelques défauts qui, version après version, sont corrigés. Bien sûr, pour un conducteur aux ambitions de circuit, la GT 500 ou une Corvette s’avèrera un meilleur choix.

Comme tout véhicule qui est importé, ce dernier doit être homologué et donc mis aux normes. En l’occurrence, le garage s’occupe de tout, de la commande au transport jusqu’à l’immatriculation ainsi que de la garantie du véhicule et des petites modifications. Ce service a évidemment un coût mais qui permet de dormir tranquille lors de la commande et de l’utilisation de la voiture. Enfin, le modèle est livré avec des accessoires qui ne vous seront pas utiles en Europe comme le système Sirius… 130 canaux transmis par satellites et uniquement disponibles sur le sol US.

Face à la concurrence

Ford Mustang
GT Premium
Chevrolet
Camaro 2009
Dodge Challenger
R/T 2009
BMW
335Ci
Moteur8 cyl. en V, 4606 cm36 cyl. en V, 3564 cm38 cyl. en V,5654 cm36 cyl. en ligne, 2979 cm3
TransmissionPropulsionPropulsionPropulsionPropulsion
Boite de vitesses5, mécanique6, mécanique6, mécanique6, mécanique
RPP (kg/ch)5.15.64.95.2
Poids à vide (constr.)(1603 kg)(1700 kg)(1832 kg)(1600 kg)
Puissance (ch/régime)315 / 6000304 / 6400375 / 5800306 / 5800
Couple (Nm/régime)441 / 4250370 / 5200548 / 4200400 / 1300
0-100 km/h5.2 sec6.1 sec4.9 sec5.5 sec
Vitesse max.250 km/h250 km/h250 km/h250 km/h
Prix de base(CHF)58’950.-Env. 52’850.-Env. 58’95069’900.-
Prix de base HT (USD)30’995.-26’875.-30’940.-

Nos remerciements à M. Alexandre Bibus du Garage Grimm Sud pour le pret de cette Mustang GT 2010 ainsi qu’à Ricardo, et sa Mustang GT 2005, pour sa présence lors de la séance photos.

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