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Concorso d’Eleganza – Villa d’Este 2009

Classe F: Prestige international, voitures ouvertes

 ASTON MARTIN DB 2/4, 1954 Carrosserie: Cabriolet, Bertone Participant: Carlo Bianchi (CH)

ASTON MARTIN DB 2/4, 1954, Carrosserie: Cabriolet, Bertone, Participant: Carlo Bianchi (CH). Ce cabriolet habillé par Bertone fut produit à trois exemplaires seulement.

FERRARI 250 GT, 1958, Carrosserie : cabriolet Pininfarina série 1, Participantt: Peter McCoy (USA)

Produite à seulement 50 exemplaires contre 200 pour la série 2, la série 1 est plus désirable non seulement par sa rareté, mais aussi par ses lignes plus élancées. Ce superbe exemplaire a participé en janvier 2009 au Cavallino Classic à Palm Beach. Il est la propriété de Peter Mc Coy qui avait amené ici même en 2006 une Ferrari 400 Superamerica dans un état “sortie d’usine”.

FERRARI, 275 GTS, 1965, Carrosserie: spider Pinin Farina, Participant: Norberto Ferretti (I)
Construite à 200 exemplaires, cette jolie Ferrari a longtemps été délaissée mais sa cote est en phase ascendante.

BMW 503, 1956, Carrosserie: Cabriolet, BMW, Participant: Heiko Seekamp (D)

BMW 3200 SUPER, 1960, Carrosserie: Cabriolet, Autenrieth, Participant: Peter Wiesner (A)

Classe G: voitures de course du début des années 50

ABARTH 204 A, 1950 Carrosserie: Berlinetta, Vignale Mark Gessler USA

ABARTH 204 A, 1950, Carrosserie: Berlinetta, Vignale, Participant: Mark Gessler (USA).
Au salon de Turin 1950, Abarth présente une berline 204. Son moteur 4 cylindres de 1090 cm3 est issu d’un modèle Fiat.

AC 428, 1969, Carrosserie: Cabriolet, Frua, Participant: Anton Bilton (UK)
De 1965 à 1973, 49 coupés fastback, 29 cabriolet et 3 modèles spéciaux d’AC 428 furent produits, tous habillés par le carrossier italien Pietro Frua. Le modèle est basé sur le chassis de la mythique Cobra 427 MFIII et un big black de 345 CV.

FERRARI 410 S, 1955, Carrosserie : berlinetta speciale Scaglietti 1955, Participant : Jonathan Hunt (UK)

Construites à 4 exemplaires, dont une seule berlinetta, la 410 S, avec son moteur de 4.9 litres et une puissance de 380 ch avait été conçue pour contrer les Mercedes 300 SLR. La berlinetta ne courut finalement jamais et fut reconvertie pour un usage routier. Elle fit partie de la collection Bardinon.

FIAT 8V, 1953, Carrosserie: Berlinetta, Zagato, Participant: Jan De Reu (B)

JAGUAR D TYPE, 1955, Carrosserie: open 2-seater, Jaguar, Participant: Gary W. Bartlett (USA)

MASERATI A6 GCS, 1955, Carrosserie: Barchetta, Fantuzzi, Participant: Umberto Falchetti (I)
Cette Maserati est un modèle de compétition, produit en une cinquantaine d’exemplaires entre 1953 et 1957. Elle participa à de nombreuses, dont les Mille Miglia. Ces dernières années, on a pu voir ces Maserati dans le Ferrari-Maserati Historic Challenge

PORSCHE 356 “GLÖCKLER”, 1952, Carrosserie: Roadster, Weidenhausen, Participant: Herbert Wysard (USA)
Walter Glöckler fut un des premiers à modifier des Porsche pour les rendre plus compétitives.

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