Home / Salons  / Genève  / 

Salon automobile Genève 2009

Mercedes  SLR Stirling Moss. Mercedes-Benz et McLaren nous proposent la dernière évolution de sa gamme exclusive SLR. Rendant hommage à la fameuse 300 SLR de 1955 victorieuse à la Targa Florio, au Nürbürgring et surtout aux Mille Miglia, où Stirling Moss détient toujours le record en 10 heures 7 minutes et 48 secondes, la nouvelle SLR Stirling Moss reprend le même concept de barquette radicale sans pare-brise et sans fioritures inutiles. Techniquement ce bolide est bien de notre temps avec une structure et une carrosserie en fibre de carbone et reprend la technique générale de la SLR avec notamment l’aérofrein. Sous le long capot se cache le V8 à compresseur de 650 CV, propulsant l’auto de 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes et la vitesse maxi est plafonnée à 350 km/h. Dépêchez-vous, la production des 75 exemplaires commencera à fin juin lorsque celle de la SLR Roadster cessera, pour se terminer en décembre. Ah oui, dernier petit détail et non des moindres, le prix : EUR 750’000.-, hors taxes, bien entendu. Le sujet du forum.

Nissan 370Z

Après le lancement en 2005 de la 350Z, cette année Nissan nous présente la nouvelle 370Z qui continue la mythique lignée des coupés Z de la marque japonaise. Le coupé nippon est toujours équipé d’un V6 dont la puissance atteint maintenant 336cv, de quoi venir émoustiller les futurs propiétaires de TT-RS. Avec un tarif très intéressant qui démarre à 53’470Frs, la Nissan 370Z est sans aucun doute un choix intéressant ! Le sujet du forum.

Nissan 370Z

Porsche

La GT3 reçoit les phares à LEDs et des chevaux supplémentaires

Porsche GT3

Porsche GT3. Voila la tant attendue deuxième génération de la Porsche 997 GT3. En plus du design, cette 911 est encore plus puissante, plus rapide et plus précise que son aînée. Le fameux six cylindres atmosphérique délivre maintenant une puissance de 435cv (soit 20cv de plus que la 997GT3 Mk1) grâce essentiellement à l’augmentation de la cylindrée à 3.8 litres. Le 0-100 km/h est abattu en 4.1 secondes et la vitesse maximum s’établit à 312km/h. Cette nouvelle GT3 dispose d’un PSM déconnectable en deux temps, du PASM et, dès le mois d’Octobre il sera possible d’avoir en option une nouvelle suspension moteur dynamique qui porte le doux petit nom de PADM (Porsche Active Drivetrain Mount). A noter que le modèle exposé à Genève n’était pas équipé de la nouvelle boite PDK dont l’efficacité fait fantasmer les fans mais qui n’est pas annoncée sur ce modèle, pour le moment en tout cas. Les prix démarrent à 98’100 euros (TVA non comprise) et les premières voitures seront disponibles en Mai. Le sujet du forum.

Porsche Cayenne Diesel. “Jamais il n’existera de Porsche à motorisation Diesel” avait annoncé présomptueusement le Dr Piëch il y a quelques années… Preuve qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, la marque de Stuttgart surprend encore une fois ses puristes en présentant cette fois-ci une version “TDI” de son SUV à succès. Mais pourquoi donc ? Simplement afin de maintenir ses ventes, notamment en France et en Norvège, où les gouvernements ont décidé de taxer lourdement les véhicules à fortes émissions de CO2. Ainsi, en investissant quasi rien dans un nouveau modèle (plate-forme Cayenne largement amortie et emprunt du V6 3.0 litres TDI dans la banque d’organes VW-Audi) Porsche s’octroye le luxe de proposer un véhicule haut de gamme échappant aux taxes sur le CO2… Après, est-ce une vraie Porsche ou pas ? Nous vous laissons le dernier mot… Le sujet du forum.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.