Groupe VW
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Décès de Ferdinand Piech
Message par ze_shark » 27 août 2019 01:48
https://www.wsj.com/articles/ferdinand- ... 1566861010
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Groupe VW
Message par Avgas » 27 août 2019 08:52
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Groupe VW
Message par Avgas » 27 août 2019 11:37
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Groupe VW
Message par Tom63 » 27 août 2019 14:00
Il a fait de VW ce qu'il est aujourd'hui, numéro 1 mondial, en bâtissant une galaxie de marques, des plus populaires (qu'étaient Skoda et Seat avant lui ?) aux plus iconiques (Bentley, Lambo, Bugatti...)
Jusqu'au dernier de coup de maître avec l'absorption de Porsche.
Comme tu le dis, Audi est l'égal de Mercedes et BMW, mais il faut se souvenir de ce qu'était Audi à la fin des années 70 : rien ou quasi.
Puis la Quattro, première pierre de ce que cette marque est aujourd'hui.
Tu cites la Phaeton (plantage magistral, mais belle pièce d'ingénierie tout de même, que Bentley peut remercier), on peut aussi citer la Veyron, dont il avait imposé la définition technique, ou la Golf IV qui a imposé de nouveau standards de qualité chez les compacts.
L'une des seules fois où il s'est fait avoir, c'était par Pieschetsrieder pour le rachat de Rolls-Royce.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes VW 2019 Q3
Message par ze_shark » 10 oct. 2019 20:52
En Suisse: -0.8%
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Groupe VW: objectifs 2020-2025
Message par ze_shark » 19 nov. 2019 12:41
Qu'en retirer ? Que l'électrification (leur) coûte cher et qu'ils ne s'attendent pas à re-trouver le niveau de rentabilité souhaité (ou nécessaire) avant 2025 où Diess dit que la parité de coûts combustion/électrique devrait être atteinte.
Pour donner un peu de contexte à ces ratios, le chiffre d'affaires du groupe en 2018 était de 235.8 B€ donc le pourcent pèse 2.4 milliards.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Groupe VW
Message par Corsugone » 19 nov. 2019 14:49
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW: fini la compétition fossile
Message par ze_shark » 22 nov. 2019 19:25
La production de la Golf TCR cesse fin 2019, mais la Polo GTI R5 continuera à être produite pour des teams clients, sans engagement de voitures d'usine.
Les efforts de compétition de VW se tournent vers de nouvelles discilpines sans nommer lesquelles, avec en priorité des applications sportives de la plateforme MEB. La ID.R continuera à être utilisée également.
Avec déjà Porsche et Audi en Formule E, l'engagement de VW parait exclu.
Re: Groupe VW
Message par Dazul » 23 nov. 2019 19:34
Du coup la prochaine Golf GTI va sortir en version TCR ou pas? Ça serai etrange de le faire si VW n'y participe plus.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Groupe VW: la stratégie 2025-2030
Message par ze_shark » 05 déc. 2019 13:28
On y découvre notamment une MEB de dexuième vague qui va significativement baisser les coûts.
Leur feuille de route est claire: ils ne paieront pas de sanctions CO2.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Groupe VW
Message par ze_shark » 05 déc. 2019 18:11
Je ne vois pas quel autre groupe automobile du top tier a une stratégie d'électrification aussi agressive.
La grande inconnue reste la réaction du consommateur, et à quel point/coût il faudra l'amadouer pour tenir de tels volumes.
A l'échelle de la Suisse, ça fera(it) plus de 24'000 voitures électriques vendues par les marques du groupe VW en 2025.
2.5x la totalité des électriques vendues en Suisse en 2019, rien que pour VW, Audi, Seat, Skoda et Porsche.
5x les ventes de Tesla en Suisse ces 12 derniers mois, toujours pour les marques du groupe VW uniquement.
Si ils y arrivent, c'est un changement du paysage automobile radical qui nous attend dans les 5 ans. J'ai de la peine à voir ça comme un non événement.
Tu prends PSA, par exemple, leurs prévisions (qui datent un peu) sont
- un marché européen de 3,5 millions de voitures électrifiées en 2025
- dont 1.9 millions de PHEV
Les 26% de BEV Groupe VW en Europe représentent presque 1 millions de voitures au volume actuel.
Ce n'est pas du tout la même stratégie. Diess s'engage. Tavares dit que ça n'est pas possible. Un des deux est en train de se planter.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Groupe VW: l'électrification
Message par ze_shark » 18 déc. 2019 08:47
Le calendrier de la neutralité carbone à rebours:
- neutralité carbone en 2050
- production de la dernière voiture en combustion en 2040
- lancement en production du dernier modèle à combustion en 2033 comme deuxième génération d'une plateforme lancée en production en 2026
- les ingénieurs de VW travaillent aujourd'hui sur cette dernière plateforme ciblant la combustion qui sera mise en production en 2026
Les cibles CO2:
- 2020 et 2021 pourraient être des défis alors que nous augmentons la cadence de production de nos voitures électriques. Nous travaillons dur pour atteindre ces cibles et nous sommes assez sûrs d'y arriver
- en 2022, la situation est nettement plus détendue
- nous ne voyons pas de difficultés les années suivantes
En 2024, nous aurons:
- la prochaine génération de moteurs à combustion Euro 7
- une voiture électrique d'entrée de gamme de la taille d'un T-Cross avec 200 à 250 km d'autonomie pour moins de 20'000€
Les voitures d'entrée de gamme pourraient utiliser des cellules lithium iron phosphate au lieu du nickel manganese cobalt.
Le groupe planifie 33 (trente-trois) modèles MEB à la mi-2023.
Les réservations de ID.3 sont au nombre de 37'000, sans compter les commandes de flottes. 80% de ces clients sont des acquisitions pour la marque VW.
La demande excède déjà la capacité de l'usine de Zwickau donc le SUV électrique compact (ID.4 ?) à Emden, ainsi que la berline ID Aero.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW: objectifs électriques plus agressifs
Message par ze_shark » 27 déc. 2019 14:25
L'objectif stratégique du million de VW électriques cumulées sera atteint deux plus tôt que prévu, à la fin 2023 (ça doit logiquement inclure les e-Golf et e-Up)
En 2025, la marque prévoit d'avoir vendu 1.5 millions de VW ID.
A la fin 2019, VW avait livré:
- sa 250'000ème voiture électrifiée
- dont 104'000 eGolf, 51'000 Golf GTE, 42'000 Passat Variant GTE et 21'000 e-up!
Pour contexte:
- Tesla a livré 787'613 voitures en 7 ans, de Q3'12 à Q3'19.
- Nissan a passé le cap des 400'000 Leaf en mars 2019 (en 9 ans)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Résultats Groupe VW 2019
Message par ze_shark » 15 janv. 2020 14:09
Ils ont oublié Bentley, Lamborghini et Bugatti, bizarre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum