Mansory
-
- Groupe N
- Messages : 167
- Inscription : 18 août 2006 00:07
- Localisation : Saint-Etienne....France
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mansory 4XX Siracusa
Message par ze_shark » 29 févr. 2016 10:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 05 avr. 2013 09:26
- Véhicules : -
Re: Mansory
Message par Mangetsu Ginkei » 08 mars 2016 09:11
J'irais même jusqu'à dire que Mansory est un peu le "Full Cleveland" de l'automobile... A oublier au même titre que Fab Design et consorts.bence a écrit :C'est vulgaire comme des bottes blanches...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mansory
Message par Corsugone » 08 mars 2016 13:03
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Mansory
Message par VLM » 08 mars 2016 13:20
Tu as certainement raison ce genre de préparation doit avoir sa clientèle, après c'est pas parce que cela se vend que sa signifie que c'est réussi... Personnellement je vois ça comme une espèce d' "Egotrip" où le client a le sentiment d'être tellement exceptionnel qu'il peut améliorer l'exceptionnel tout en exposant ses goûts à la vue de tous, améliorer un Scenic je veux bien mais penser qu'on peut améliorer le travail de Ferrari ou McLaren ça me fait doucement rigoler. En même temps les gens adorent la personnalisation il n'y a qu'à voir ce que propose dans le domaine les constructeurs généralistes.Corsugone a écrit :Cela doit bien se vendre sinon ces marques n'existeraient pas.
Re: Mansory
Message par FastFR » 08 mars 2016 13:29
Après on aime ou on n'aime pas mais si ça leur fait plaisir. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et chacun est libre de s'exprimer. C'est pour cela que j'aime aller dans des endroits ou les gens se sentent libres de s'habiller comme ils ont envie et ça met de la couleur... chose qui manque cruellement en Suisse. Tu te poses sur une rue comme Ocean Drive à Miami avec Madame, les enfants et des amis... et tu admires le spectacle... tu passes une excellente soirée !
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 05 avr. 2013 09:26
- Véhicules : -
Re: Mansory
Message par Mangetsu Ginkei » 08 mars 2016 14:31
Il faut garder à l'esprit la clientèle à laquelle s'adresse ce genre de produits. Une clientèle pour laquelle une Ferrari, une Rolls ou une McLaren de base n'a rien absolument rien d'exceptionnel. On n'est pas vraiment dans une optique d'amélioration mais une optique de personnalisation (comme tu le dis très bien, en témoigne la multiplication et le succès des départements "bespoke" chez les constructeurs) avec l'illusion d'obtenir un produit "unique".VLM a écrit : Tu as certainement raison ce genre de préparation doit avoir sa clientèle, après c'est pas parce que cela se vend que sa signifie que c'est réussi... Personnellement je vois ça comme une espèce d' "Egotrip" où le client a le sentiment d'être tellement exceptionnel qu'il peut améliorer l'exceptionnel tout en exposant ses goûts à la vue de tous, améliorer un Scenic je veux bien mais penser qu'on peut améliorer le travail de Ferrari ou McLaren ça me fait doucement rigoler. En même temps les gens adorent la personnalisation il n'y a qu'à voir ce que propose dans le domaine les constructeurs généralistes.
Cette clientèle a des moyens financiers quasi illimités et est rarement passionnée d'automobile. C'est un accessoire de mode et un marqueur de statut social donc le but se résume très simplement à ne pas avoir la même voiture que le voisin, et naturellement qu'elle "pète" plus que celle de ce dernier. Comme le choix devient limité plus on monte dans la gamme, ne reste que la possibilité de gars comme Mansory. Quand à l'ego trip, je pense qu'à partir du moment où on dépense 300'000.- pour une voiture dont les conditions de circulation réelles et les capacités de pilotage normales font que quasiment jamais elle ne sera utilisée à son potentiel réel, il y a une grosse part d'ego trip. Mais l'être humain est comme ça, sinon on roulerai tous en Trabant.
Enfin on tombe ici dans un pan de l'automobile qui n'a à mon sens que peu d'intérêt. C'est commercial et ça se vend très bien dans la niche, mais que ce soit sur le plan technique, stylistique ou historique c'est vide au possible.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Mansory
Message par Oli 911 » 08 mars 2016 15:03
Mutorcs a écrit :Pourquoi vous vous prenez autant la tête sur ce qui devrait rester une simple histoire de mauvais goûts?
Franchement ça pique les yeux. Et il est toujours intéressant d'essayer de comprendre les motivation des acheteurs de ces véhicules.
En ce sens l'analyse de Mangetsu Ginkei paraît pertinente.
Comment peut-on payer autant pour des trucs aussi moches et vulgaires, qui vont décoter de 90% dans la minute (parce qu'il faut trouver l'autre client potentiel avec les mêmes goûts). A ces niveau on peut probablement regarder du côté d'une F40, d'une Daytona ou d'une RS 2.7. Qui va potentiellement s'apprécier financièrement.
Et contrairement à la croyance populaire, les goûts et les couleurs, ça se discute, même fréquemment.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12722
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mansory
Message par _nicolas » 08 mars 2016 16:03
Il y a des principes universels de design qui se discutent sans autre, très clairement.Oli 911 a écrit :Et contrairement à la croyance populaire, les goûts et les couleurs, ça se discute, même fréquemment.
Par contre les goûts et les couleurs sont culturels, il suffit de se balader au Moyen-Orient, en Russie et même aux US pour comprendre les différentes perceptions des choses. Rien d'universel là et donc rien d'autre à faire qu'exprimer son point de vue et respectant celui des autres.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 05 avr. 2013 09:26
- Véhicules : -
Re: Mansory
Message par Mangetsu Ginkei » 08 mars 2016 16:33
Ce n'est pas une prise de tête, juste une intéressante discussion sur un sujet épineuxMutorcs a écrit :Pourquoi vous vous prenez autant la tête sur ce qui devrait rester une simple histoire de goûts?
Et comme le dit Oli, les goûts ça se discute, et c'est justement ça qui est passionnant ! Comprendre le pourquoi du comment, les influences culturelles, etc.
Justement parce que ce ne sont pas des passionnés Et parce que l'argent n'est pas une donnée importante. Ils garderont ces nouveaux modèles 2 ans jusqu'au facelift ou au nouveau modèle et ils changeront, et ainsi de suite. Ils se fichent de perdre de l'argent sur la revente ou de capitaliser sur un modèle promis à une quelconque appréciation. Sans compter que les modèles anciens demandent tout un tas de choses spécifiques pour une utilisation régulière que ces gens ignorent totalement (respect de la mécanique, entretien, utilisation adaptée, etc) donc ce n'est pas pratique. Je me suis fait maintes fois la même réflexion que toi mais en voyant la situation d'un œil de passionné on est biaisé.Oli 911 a écrit : Comment peut-on payer autant pour des trucs aussi moches et vulgaires, qui vont décoter de 90% dans la minute (parce qu'il faut trouver l'autre client potentiel avec les mêmes goûts). A ces niveau on peut probablement regarder du côté d'une F40, d'une Daytona ou d'une RS 2.7. Qui va potentiellement s'apprécier financièrement.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mansory
Message par ze_shark » 08 mars 2016 16:56
Je crois que c'est avant tout une démarche de personnalisation ou d'orientation dans une direction de style qui sort d'un consensus viable pour les grands constructeurs.
Reste que leur succès est factuel pour des produits qui ne doivent pas être bon marché.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum