Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2012 : Mansory s’attarde sur de nouvelles bases

mansory-mclaren-mp4-12c-1

Plutôt enclins à transformer certaines Ferrari, Maserati, Bentley, Rolls-Royce, Mercedes et j’en passe, Mansory s’occupe, à l’occasion du salon de Genève 2012 de la McLaren MP4-12C et de la Lamborghini Aventador. 

Tout juste sortie, la McLaren MP4-12C titille déjà les préparateurs, à l’image de Mansory. Ici, l’anglaise reçoit une foule d’appendices aérodynamiques avec un nouveau bouclier avant qui intègre des bandes lumineuses à LED, des ouïes d’aération sur le haut des ailes élargies de 60mm, d’un aileron arrière et de grilles d’évacuation d’air à l’arrière. Comme d’habitude, l’ensemble est entièrement en carbone, apparent par endroit pour trancher avec sa couleur orange chromé.
Sous le capot, la puissance du V8 3.8l turbo est portée à 670ch et permet à l’engin d’atteindre les 353km/h.

Parallèlement, les sorciers de Zurich se sont littéralement énervés sur la Lamborghini Aventador. Loin d’être fade d’origine, la supercar gagne en agressivité grâce à son nez plus acéré et un bouclier arrière torturé, dont les aérations reprennent le style étoilé des feux. La fibre de carbone recouvre le toit jusqu’au écopes mobiles au dessus des ailes.
Avec sa reprogrammation moteur et son nouvel échappement, le V12 produit 754ch, de quoi permettre à cette Aventador d’expédier le 0-100km/h en 2.9s et 355km/h.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Lamborghini – les articles McLaren – le salon de Genève 2012 – la liste des essais

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.