Home / Salons  / Frankfurt  / 

Salon Automobile Francfort 2009

Audi

Pour ses 100 ans, le constructeur d’Ingolstadt a lancé une déclinaison de sa R8 sans toit… pour le moment, la Spyder est livrable uniquement avec le V10 que nous avons testé il y a quelques semaines. Au niveau “concept car”, Audi a également présenté sa “e-tron”… une R8 futuriste avec un moteur électrique qui peut être rechargé sur la prise secteur. A noter sur le stand une R8 en aluminium poli qui peut servir de miroir le matin si d’aventure la salle de bain était occupée…

Audi R8 Spyder

R8 Spyder: Le sujet sur le forum

TT RS: Le sujet sur le forum

Bentley Mulsanne

Quand un créateur d’automobile comme Bentley décide de sortir une nouvelle voiture, il ne peut pas simplement améliorer le modèle précédent. La nouvelle Mulsanne hérite du nom du mythique virage du circuit au Mans et a été entièrement dessinée par une équipe propre à Bentley. Le fameux V8 a également profondément été revu… tout comme la transmission.

En résumé, le V8 de 6.75 litres délivre 505cv avec un couple de camion de 1’020Nm! Au-delà des chiffres, l’autre nouveauté de ce moteur c’est que quand le conducteur roule à un pas de sénateur, le moteur passe automatique sur 4 cylindres dans le but d’économiser jusqu’à 15% de carburant comparé à l’ancienne motorisation. Bien sûr, une nouvelle boîte à 8 rapports s’occupe de transmettre toute cette cavalerie royale aux roues.

Enfin, le confort intérieur a lui aussi été passablement revu en offrant 4 zones de climatisation, de la moquette de l’épaisseur que vous voulez ainsi que le nec plus ultra en matière de son avec un fournisseur de choix: Naim. Il va s’en dire que la liste des options n’aura qu’une seule limite: vos envies. Evidemment, tout ce raffinement vient à un prix qu’il est futile de mentionner…

Bentley Mulsanne

Le sujet sur le forum – l’essai Asphalte des Bentley Mulsanne et Bentley Mulsanne Speed.

BMW

BMW Vision

BMW Vision. Le sujet sur le forum – l’essai Asphalte de la BMW i8

Salon “national” oblige, BMW présente une série de nouveaux véhicules et concepts. Le premier, le plus futuriste en terme de design, c’est le Vision EfficientDynamics. Avec une hauteur de 1.24 mètre et un Cd de 1.22 (on ne sait pas à quelle vitesse), cette 2+2 promet de transporter ses occupants avec des sensations proches de la voiture de sport tout en émettant très peu de CO2 (99g/km). En terme de consommation, c’est l’équivalent de 3.76 pour 100km.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.