Les sièges offrent un excellent confort pour cette catégorie de véhicule, les finitions sont bonnes et l’ensemble des commandes est biens positionnée.

 

Malheureusement, un des premiers éléments qui me gêne, c’est la console centrale. Tout d’abord, visuellement, je ne trouve pas l’intégration très harmonieuse avec cette belle planche de bord. De plus, les matériaux utilisés pour la partie « argentée » sonnent creux. Enfin, le mélange de style au niveau de la forme des boutons ainsi qu’un manque de légende et de logique font qu’on essaye d’actionner quelque chose par chance plus que par conviction.

 

Tous ces points ne sont pas rédhibitoires mais ils dénotent d’un simple manque de perfection de l’interaction entre le conducteur et l’habitacle. C’est un peu frustrant car quelques détails sont excellents mais d’autres sont tout simplement aberrants. Par exemple, j’aime beaucoup la police de caractère un peu « rétro » qui a été utilisée pour le compte tours ainsi que le tachymètre. Toutefois, l’affichage de l’heure est minuscule et lisible uniquement par le conducteur… un comble dans une voiture familiale. Ou encore, notre voiture était munie d’une climatisation automatique à deux zones qui permet à chacun de régler la température via deux molettes rotatives individuelles. Néanmoins, quand le conducteur veut régler l’ensemble des zones via une molette, il faut d’abord appuyer sur la mollette de droite et ensuite, régler la température via la molette gauche. Si vous tentez d’appuyer à droite et de régler par la droite, le système réactive la climatisation par zone… A ce stade, je vous évite aussi le couplet sur la sono Bose qui n’est bonne qu’à écouter de la basse ou de la batterie.

 
 

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