Les
sièges offrent un excellent confort pour cette catégorie de
véhicule, les finitions sont bonnes et l’ensemble des
commandes est biens positionnée.
Malheureusement, un des premiers éléments qui me gêne, c’est
la console centrale. Tout d’abord, visuellement, je ne
trouve pas l’intégration très harmonieuse avec cette belle
planche de bord. De plus, les matériaux utilisés pour la
partie « argentée » sonnent creux. Enfin, le mélange de
style au niveau de la forme des boutons ainsi qu’un manque
de légende et de logique font qu’on essaye d’actionner
quelque chose par chance plus que par conviction.
Tous
ces points ne sont pas rédhibitoires mais ils dénotent d’un
simple manque de perfection de l’interaction entre le
conducteur et l’habitacle. C’est un peu frustrant car
quelques détails sont excellents mais d’autres sont tout
simplement aberrants. Par exemple, j’aime beaucoup la police
de caractère un peu « rétro » qui a été utilisée pour le
compte tours ainsi que le tachymètre. Toutefois, l’affichage
de l’heure est minuscule et lisible uniquement par le
conducteur… un comble dans une voiture familiale. Ou encore,
notre voiture était munie d’une climatisation automatique à
deux zones qui permet à chacun de régler la température via
deux molettes rotatives individuelles. Néanmoins, quand le
conducteur veut régler l’ensemble des zones via une molette,
il faut d’abord appuyer sur la mollette de droite et ensuite,
régler la température via la molette gauche. Si vous tentez
d’appuyer à droite et de régler par la droite, le système
réactive la climatisation par zone… A ce stade, je vous
évite aussi le couplet sur la sono Bose qui n’est bonne qu’à
écouter de la basse ou de la batterie.