BMW M3 & M4
En standard la voiture est équipée de suspensions adaptatives avec des amortisseurs actifs contrôlés selon plusieurs programmes sélectionnables : confort, sport et sport plus. Deux choix de freins sont disponibles, en standard on trouve des disques de 380mm de diamètre à l’avant avec des étriers à 6 pistons et 370 mm à l’arrière. Ces étriers sont peints en bleu. En option on peut choisir des disques en carbone céramique de 400mm de diamètre à l’avant et 380mm à l’arrière. Ceux-ci sont peints en couleur or.
Les dimensions évoluent encore, la différence avec la première M3 type E30 est choquante, 45cm de différence en longueur, 22cm en largeur. La première M3 avait les dimensions d’une série 2 actuelle. Le poids aussi a pris l’ascenseur, l’actuelle dépasse les 1700 kg soit 500 kg de plus que sa devancière.
Le design de ces voitures évolue en adoptant le nouvelle forme du haricot de la grille avant. Ce nouveau design semble polariser pour le moment mais il indique que BMW a la volonté de faire évoluer sa signature visuelle, il faudra attendre de voir les voitures dans la circulation pour se forger une opinion définitive sur ces choix.