Porsche 911 Turbo

Porsche présente aujourd’hui la 911 Turbo

Sans grande surprise après le lancement de la 911 Turbo S qui aurait du être une des stars du salon de l’Auto de Genève début Mars, Porsche dévoile aujourd’hui la version « normale » Turbo.

Lancée en versions coupé et cabriolet la Porsche 911 Turbo est le dernier élément d’une lignée qui a commencé il y a 45 ans. Comme en 1975 elle incarne le luxe et la performance, la sportivité et l’aptitude de pouvoir être utilisée quotidiennement.

Les performances annoncées sont remarquables, un 0-100km/h en 2.8 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Le moteur possède deux turbocompresseurs à géométrie variable symétriques équipés de clapets bypass à commande électrique. Cela permet, en conjonction avec le nouveau système de refroidissement de l’air et les soupapes d’injection piézoélectriques, d’améliorer le temps de réponse, les performances, la courbe du couple et la reprise du véhicule.

Avec une cylindrée de 3745 cm3 ce flat-6 développe 580 ch à 6500 tr/mn et 750 Nm sur la plage de régime de 2250 à 4500 tr/mn. La transmission aux quatre roues est assurée par une boite à vitesse à double-embrayage PDK possédant 8 rapports.

De nouvelles options sont proposées pour la première fois sur ce modèle, dont un pack sport essentiellement décoratif (éléments en carbone, inscriptions noires). On trouve aussi un pack construction légère abaissant le poids de 30 kg grâce au montage des baquets carbone intégraux, la suppression des sièges arrière et la réduction des matériaux d’isolation phonique. Pour la première fois également sur la 911 Turbo l’échappement sport est disponible en option.

Comme les autres 911 de cette génération la voiture dispose de prises d’air à l’avant avec volet pilotés afin d’influencer le comportement du flux d’air autour de la voiture et garantir un refroidissement optimal.

L’intérieur est repris aussi des autres modèles de la génération 992 avec notamment des écrans de commande et son sélecteur de boite à vitesse en métal moleté. La 911 Turbo peut être commandée dès maintenant au prix de base de CHF 227’200 (€ 188’135) pour le coupé et CHF 244’100 (€201’815) pour le cabriolet.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais de GTs – à lire:

 

 

Tu pourrais aussi aimer