Home / Fiat  / 

Fiat 500: topolino à protons

Fiat 500 électrique intérieur tableau de bord

La nouvelle Fiat 500 est un peu plus grande. Les dimensions exactes ne sont pas communiquées, il faut donc se contenter des indications suivantes: plus large et plus longue de 6 cm, empattement allongé de 2 cm, roues plus grandes excentrées. La longueur reste largement inférieure à quatre mètres.

Fiat 500 électrique

Trois modes de conduite sont proposés: Normal, Range et Sherpa. Le mode Sherpa est économe à l’extrême, avec une limitation de la vitesse à 80 km/h, une réponse à la pédale d’accélérateur assagie, la désactivation de la climatisation et des sièges chauffants. Le mode Normal supporte une conduite à quasi une pédale, l’action sur la pédale de frein étant malgré tout nécessaire pour un arrêt complet. Fiat équipe la nouvelle 500 d’un système de conduite assistée de niveau 2.

Fiat 500 électrique écran 10.25

A l’intérieur, la planche de bord a été complètement repensée autour d’un écran d’instrumentation de 7″ et un écran multimédia tactile de 10.25″. Ceux-ci sont connectés à la nouvelle plateforme Uconnect 5, tournant sur le système d’exploitation Android Automotive, compatible avec Apple CarPlay en mode sans fil et Android Auto.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.