Fiat 500: topolino à protons
La nouvelle Fiat 500 est un peu plus grande. Les dimensions exactes ne sont pas communiquées, il faut donc se contenter des indications suivantes: plus large et plus longue de 6 cm, empattement allongé de 2 cm, roues plus grandes excentrées. La longueur reste largement inférieure à quatre mètres.
Trois modes de conduite sont proposés: Normal, Range et Sherpa. Le mode Sherpa est économe à l’extrême, avec une limitation de la vitesse à 80 km/h, une réponse à la pédale d’accélérateur assagie, la désactivation de la climatisation et des sièges chauffants. Le mode Normal supporte une conduite à quasi une pédale, l’action sur la pédale de frein étant malgré tout nécessaire pour un arrêt complet. Fiat équipe la nouvelle 500 d’un système de conduite assistée de niveau 2.
A l’intérieur, la planche de bord a été complètement repensée autour d’un écran d’instrumentation de 7″ et un écran multimédia tactile de 10.25″. Ceux-ci sont connectés à la nouvelle plateforme Uconnect 5, tournant sur le système d’exploitation Android Automotive, compatible avec Apple CarPlay en mode sans fil et Android Auto.