Bugatti Chiron Pur Sport
De nouvelles jantes sont un autre élément distinctif de la Pur Sport. Réalisées en magneisum, elles sont 16 kg plus légères que des roues de Chiron tout en améliorant l’extraction d’air chaud. Elles sont chaussées de Michelin Sport Cup 2 R spécifiques en 285/30R20 à l’avant et 355/25R21 à l’arrière. Ils permettent de générer des accélérations latérales supérieures de 10%.
Le poids non suspendu diminue également grâce à des plaquettes de freins en titane (-2 kg) et les disques sont plus légers de 1 kg au total, amenant l’addition à 19 kg. La suspension est revue pour plus un set-up plus ferme: les ressorts sont plus fermes de 65% à l’avant et 33% à l’arrière. Le carrossage a été augmenté de 2.5 degrés.
Le moteur W16 de 8 litres de cylindrée reste inchangé. Il développe toujours 1600 Nm de couple maxi et une puissance de 1500 chevaux, mais le régime maxi a été relevé de 200 t/min pour atteindre 6900 t/min. La vitesse de pointe est limitée à 350 km/h par l’appui induit par le package aérodynamique.