Home / Audi  / 

Audi e-tron S: à l’équerre

Ces valeurs sont obtenues par deux modifications. Le gros moteur installé sur le train arrière de l’e-tron 55 Quattro est déplacé sur le train avant, et configuré pour développer 168ch en mode normal, 204ch en phase de boost. A l’arrière, la paire de moteurs développe 266ch, jusqu’à 359ch en phase de boost.

Audi e-tron S

En conduite normale, seuls les moteurs arrière sont utilisés pour abaisser la consommation. En mode Dynamic et avec l’ESP Sport enclenché, le couple des moteurs arrière est vectorisé pour faciliter l’inscription en virage et permet de drifter l’e-tron S avec aise.

Audi e-tron S Sportback

L’e-tron S est monté en 20 pouces, avec des des roues de 21 ou 22″ en option chaussées en pneus de 285 mm. Elles abritent des disques de 400 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant. Audi n’annonce aucun changement sur le pack de batteries ou le système de charge. L’e-tron S est capable de se charger à une puissance de 150 kW jusqu’à 80%.

Il sera intéressant de voir ce qu’Audi concocte pour d’inévitables e-tron RS.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – les essais de SUVs – à lire:

Essai Audi Q8 Essai Audi SQ7 Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique Essai comparatif Jaguar i-Pace Tesla Model X  Essai Range Rover Sport SVR Essai Lamborghini Urus Essai Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Essai Mercedes EQC Essai longue durée Audi RS6 Avant C7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.