Ford Mustang Mach-E: poney sous tension
Les études de Ford indiquent que 80% des clients rechargent à domicile. Deux chargeurs secteur fonctionnant sous 240V sont proposés, un pour installation fixe dans un garage, l’autre pour une utilisation itinérante. Pour la recharge rapide sous courant continu, la Mach-E supporte jusqu’à 150 kW de puissance. La recharge de la batterie standard de 10 à 80% est annoncée en 38 minutes. En Europe, Ford est partenaire du réseau ionity.
Pour les Etats-Unis, la Mustang Mach-E sera commercialisée avec cinq niveaux de finition dans pas moins de 9 variantes:
– Select: standard range (370 km), RWD ou AWD, dès $43’895
– Premium: standard ou extended range (483 km), RWD ou AWD, dès $50’600,
– California Route 1: extended range (483 km), RWD, dès $52’400
– First Edition: extended range (434 km), AWD, dès $59’900
– GT: extended range (376 km), AWD, dès $60’500
Les valeurs d’autonomie sont projetées selon le cycle EPA, plus réaliste que le cycle WLTP. Les prix paraissent compétitifs avec ceux du Tesla Model 3, surtout si l’on tient compte du rabais fiscal de 7’500$, épuisé pour Tesla mais encore disponible pour Ford pour environ 80’000 clients.