Ford Mustang Mach-E: poney sous tension
La Mustang Mach-E est lancée avec deux types de batteries Lithium Ion:
– autonomie standard: 75.7 kWh (288 cellules)
– autonomie étendue: 98.8 kWh (376 cellules)
La batterie est logée dans le plancher, entre les deux trains roulants, et Ford affirme l’avoir testée jusqu’à des températures de -40 degC. Elle est naturellement refroidie (ou réchauffée, supposition) par un liquide.
Les autonomies EPA annoncés vont de 338 km (standard range AWD) à 483 km (extended range RWD). Les versions AWD ont entre 32 et 48 km d’autonomie en moins que les versions RWD. L’autonomie selon WLTP dépasserait les 600 km.
Quatre niveaux de performance sont au programme:
– en autonomie standard avec 2 roues motrices: 255 chevaux et 415 Nm
– en autonomie étendue avec 2 roues motrices: 282 chevaux et 415 Nm
– en autonomie étendue avec 4 roues motrices: 332 chevaux et 565 Nm
– les versions GT et GT Performance Edition disposent de 459 chevaux et 830 Nm
Ford compare explicitement les accélérations de la Mustang Mach-E aux Porsche Macan, Macan Turbo et 911 GTS pour la GT Performance. La GT Performance devrait accomplir le 0-100 km/h en moins de 4 secondes.
La version GT Performance reçoit une suspension adaptative MagneRide. Toutes les versions sont équipées d’étriers de freins Brembo Flexira en aluminium.