Audi R8 V10 RWD: valeurs pures

V10 atmo et propulsion au menu.

Audi relance une version propulsion de la R8 mk2.2, mais sous la forme d’un modèle standard au lieu de la précédente série limitée de 999 exemplaires.

Le cocktail reste le même: le V10 FSI de 5.2L développe 540 Nm et 540 chevaux à 6’500 t/min. Le couple est transmis par l’intermédiaire d’une boîte S-Tronic à double embrayage vers les seules roues arrière, avec un différentiel autobloquant mécanique pour optimiser la motricité.

Le poids DIN du Coupé est de 1595 kg, soit 65 kg de moins que la version Quattro, avec une distribution de 40:60 entre les trains. Nous avions pesé notre R8 V10 Plus d’essai à 1682 kg avec le plein, et sa répartition à 42.3% sur l’avant et 57.7% sur l’arrière. Le Spyder est annoncé 100 kg plus lourd que le Coupé.

Audi revendique un 0-100 km/h en 3.7 secondeset une vitesse de pointe de 320 km/h pour le Coupé, 3.8s et 318 km/h pour le Spyder. La monte d’origine est en 245/35 et 295/35R19, avec du 20 pouces et des gommes plus sportives en option.

Esthétiquement, les versions RWD se reconnaissent à leurs side blades couleur carrosserie pour la partie inférieure, et Mythos Black pour la partie supérieure sur le Coupé.

En Allemagne, le prix de base annoncé est de €144’000 pour le Coupé et €157’000 pour le Spyder. En Suisse, les tarifs sont respectivement de CHF 157’700 et 169’200. Le lancement est annoncé pour le début 2020. Une opportunité somme toute abordable de goûter encore longtemps après l’électrification à un des plus beaux sons de l’automobile à combustion.

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