Home / Lamborghini  / 

Essai Lamborghini Urus: corrida dans le Chianti

La mise en route du moteur s’effectue à l’aide d’un bouton start placé sous une gachette rouge. Le bruit du V8 est présent à l’intérieur mais il est suffisamment atténué pour ne pas être fatiguant. Le tout a été bien civilisé, probablement pour ne pas effrayer une clientèle forcément plus large que celle traditionnelle à la marque.

Essai Lamborghini Urus

Nous prenons la direction du sud à la recherche du soleil et des routes de Toscane. Sur autoroute, notre Urus s’avère un excellent compagnon de voyage. Le confort est de haut niveau, le bruit est très filtré, permettant de longs parcours dans des conditions idéales.

Essai Lamborghini Urus

Au sud de Florence, les petites routes nous permettent de mettre à l’épreuve le châssis de ce SUV. Comme nous l’avions déjà relevé lors de nos essais des Porsche Cayenne et Cayenne Coupé qui partagent la même plateforme, la tenue de route est fantastique pour un véhicule aussi grand et haut. Le roulis est très bien maîtrisé et incite à augmenter le rythme sur route sinueuse. Le poids élevé reste perceptible mais les enchaînements de virages ne font pas peur à cet Urus.

Essai Lamborghini Urus

Le moteur est un excellent allié pour la conduite rapide, aucun turbo-lag ne vient retarder l’arrivée du couple. La voiture démontre une belle rage, les lignes droites sont avalées à la vitesse de l’éclair. Ce développement du V8 biturbo du groupe est très convaincant.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.