Francfort 2019: Byton M-Byte
Proposant cinq ou quatre places en option, le SUV adopte des sièges pivotant de 12° afin d’offrir plus d’intimité aux passagers à l’arrêt. Malgré des dimensions généreuses, le coffre de 550 litres (jusqu’à 1’450 litres) ne tutoie pas les meilleurs de la catégorie.
En entrée de gamme, le Byton M-Byte est animée par un moteur de 272 ch et une transmission aux seules roues arrière. Avec une batterie de 72 kWh, l’autonomie est annoncée à 360 km en cycle d’homologation WLTP:
RWD Regular | RWD Extended | AWD Extended | |
Batterie kWh | 72 | 95 | 95 |
Autonomie WLTP | 360 | 460 | 435 |
Puissance | 272 | 272 | 408 |
0-100 km/h | 7.5 | 7.5 | 5.5 |
Vmax | 190 | 190 | 190 |
Lancé initialement en Chine, la production de la Byton M-Byte pour l’Europe et aux Etats-Unis débutera fin 2020 pour des livraisons au premier semestre 2021. Le ticket d’entrée pour la version RWD 72 kWh sera fixé à 45’000 euros sur le Vieux Continent, hors taxes locales.
Galerie de photos Francfort 2019
Galerie de photos Byton
Liens
Le sujet du forum – le salon de Francfort – les essais d’hybrides et électriques – à lire: