L’A1 devient Citycarver pour affronter la jungle urbaine.
Habitué à investir toutes les niches de marché, la marque allemande ne pouvait laisser l’Audi A1 en paix. Désormais, la starlette des quartiers chics inaugure le badge Citycarver et se présente sous la forme d’un tout-terrain de poche.
Cette nouvelle Audi A1 Citycarver mise avant tout sur son apparence, voulue plus robuste. Apparaissent ainsi des extensions d’ailes noires ainsi que des sabots de protection gris aux extrémités des boucliers. La calandre gagne également en volume avec une forme désormais octogonale, écho à celle utilisée dans la famille des SUV, connue sous le badge Q. Cette Citycarver se distingue également par ses deux prises d’air à la base du capot, au lieu de trois sur la version plus proche du sol.
Car l’Audi A1 Citycarver ne s’accommode pas seulement d’une plastique aguicheuse. La citadine repose également sur une hauteur de caisse augmentée de 4 cm grâce à l’apparition d’une suspension spécifique. En revanche, l’absence du badge Allroad lui interdit à jamais la transmission intégrale Quattro. On est alors en droit d’envisager la présence de modes de conduite adaptés au tout-chemin, même si la firme n’a pas communiqué d’information à ce sujet.
Aussi, Audi n’a pas évoqué la gamme de motorisations prévue sous le capot de l’A1 Citycarver. Comme l’Audi Q3 Sportback toutefois, elle pourrait se satisfaire des mécaniques les plus puissantes qui animent actuellement la citadine. Nous pourrions donc facilement retrouver les versions 30 et 35 TFSI de 116 ch et 150 ch respectivement, accolées à la boîte S-Tronic en option.
L’Audi A1 Citycarver sera disponible avec trois niveaux de finitions Advanced, Design Selection et S Line. Une déclinaison Edition One sera aussi disponible dès le lancement avec des teintes Gris Flèche ou Orange Pulse exclusives, des jantes de 18 pouces et des badges noirs.
Le dessin de l’habitacle n’évolue pas par rapport à la citadine qui lui sert de base et les différents inserts peuvent recevoir plusieurs packs de couleurs (menthe, cuivre, gris ou orange). Selon le niveau de finition, l’instrumentation peut être confiée à une dalle complète alors que le système d’info divertissement se projette à travers un écran tactile de 10,1 pouces.
Le carnet de commande pour l’Audi A1 Citycarver sera ouvert dès la mi-Septembre pour des livraisons attendues à l’automne. En Suisse, L’Audi A1 citycarver sera disponible dès CHF 28’300.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire: