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Land Rover Discovery Sport: clairvoyant

Land Rover Discovery Sport mk2 2019 mild hybrid MHEV

Le Discovery Sport est proposé avec une gamme de moteurs 3 et 4 cylindres Ingenium essence et diesel allant de 150 à 250 chevaux, déjà certifiés selon les tests RDE2 (Real Driving Emissions phase 2). Un système mild hybrid fonctionnant sous 48V stocke jusqu’à 0.2 kWh d’énergie dans une batterie Lithium Ion logée sous le plancher, ce qui permet de déclencher le système stop-start dès 17 km/h tout en continuant à alimenter les composants périphériques. Land Rover annonce une réduction de 6% de la consommation et 8g/km des émissions de CO2 grâce au système mild hybrid.

Land Rover Discovery Sport mk2 2019

La version la plus économique disponible au lancement aura une consommation normalisée de 6.9 L/100km, soit des émissions de CO2 de 144 g/km (turbodiesel 150 chevaux / 380 Nm traction). La version turbo essence 250 chevaux dispose d’un couple maximal de 400 Nm et accélère de 0 à 96 km/h en 7.1s. Une version hybride rechargeable sera lancée avant la fin 2019. Il s’agit sans doute du système annoncé sur le nouvel Evoque: un 3 cylindres 1.5L turbo (280 Nm et 200 chevaux) entraînant le train avant, secondé par un moteur électrique de 260 Nm et 108 chevaux placé sur le train arrière et alimenté par une batterie Lithium Ion de 11.3 kWh.

La boîte automatique à 9 rapports provient de ZF. Sur les versions à 4 roues motrices, elle transmet le couple à un système de traction intégrale qui découple les roues arrière en conditions normales pour abaisser la consommation.

Land Rover Discovery Sport mk2 2019

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