Ford Kuga 3: hybride

Le nouveau Kuga propose trois niveaux d’hybridisation.
Après avoir dévoilé la nouvelle mouture de Focus, l’un des modèles phares de la marque, Ford profite de sa conférence GoElectric pour lancer la troisième génération de Kuga. Lancé initialement en 2006 sur le marché européen, le Ford Kuga se distinguait par sa singularité stylistique. Pour cette nouvelle itération, le SUV compact suit la trajectoire de la Ford Focus et rentre dans les rangs. Au point de ne plus cacher ses liens de parenté avec la berline compacte récemment mise à jour, avec laquelle il partage aussi la plateforme C2.

Cette nouveauté permet au Ford Kuga d’économiser 90 kg sur la balance, et ce malgré des mensurations en hausse : le SUV gagne 9 cm en longueur pour aller chercher les 4,60 mètres. L’empattement allongé de tout juste 2 cm permet d’améliorer l’habitabilité avec une modularité accrue.

La banquette arrière coulissante sur 15 cm permet, au choix, de libérer de l’espace aux jambes pour les plus grands ou de faire varier le volume du coffre. Ce dernier peut passer de 456 litres à 523 litres avec la configuration 5 places. Banquette rabattue, le volume grimpe à 1’520 litres. A noter que la nouvelle version hybride sacrifie 45 litres pour l’emplacement de la batterie.

L’ambiance intérieure du Ford Kuga se rapproche également de la Ford Focus avec un dessin et une ergonomie similaire. La dotation technologique se caractérise par une instrumentation numérique et un écran tactile central de 8 pouces. L’affichage tête-haute sera également fourni, tout comme une inédite commande de modes de conduite avec les programmes Normal, Sport, Eco, Faible adhérence et Neige/Sable.

Le nouveau Ford Kuga se démarque par l’arrivée de l’hybridation, qui marque le coup d’envoi d’une stratégie d’électrification de la gamme chez Ford. Dès le lancement, le SUV sera disponible avec les versions EcoBlue Hybrid et Plug-in Hybrid, alors qu’une proposition d’entrée de gamme Kuga Hybrid arrivera plus tard sur le marché.

Le Ford Kuga EcoBlue Hybrid est animé par un 4 cylindres 2,0 litres diesel de 150 ch associé à une batterie 48V. Il revendique une consommation mixte de 5,0 L/100 km et des émissions de 132 g/km de CO2. Comme son nom l’indique, le Plug-in Hybrid embarque une technologie rechargeable avec un 2,5 litres essence et une batterie de 14,4 kWh. Cette dernière réclame une immobilisation de 4 heures pour retrouver toute sa charge. La puissance système s’élève à 225 ch alors que l’autonomie en tout électrique peut atteindre les 50 km. Le niveau de consommation homologuée est maîtrisé à 1,2 l/100 km alors que les émissions de CO2 n’excèdent pas les 29 g/km.

Le Ford Kuga Hybrid sera équipé de la même configuration mécanique mais sans le dispositif de recharge, mais ses valeurs sont moins vertueuses avec 5,6 l/100 km et des émissions de 130 g/km. La gamme sera complétée par des motorisations classiques avec le 1,5 litre EcoBoost de 120 et 155 ch, ainsi que les diesel 1,5 litre EcoBlue de 120 ch et le 2,0 litres EcoBlue de 190 ch.

Le nouveau Ford Kuga arrivera sur les routes européennes au printemps 2020.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles Ford – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

    

Tu pourrais aussi aimer