Genève 2019: Porsche 911 Carrera S / 4S Cabriolet (type 992)

Première sortie publique de la nouvelle 911 Carrera S & 4S Cabriolet

Le premier cabriolet 911 date de 1981, il avait été présenté au salon de Francfort. Depuis cette version occupe une position centrale dans la gemme et ce n’est pas une surprise de la voir comme premier dérivé de la huitième génération de 911 dont la sortie mondiale avait eu lieu au salon de Los Angeles fin novembre 2018.

La capote de ce cabriolet est actionnée par un système hydraulique améliorant le temps d’ouverture et de fermeture. Il prend maintenant 12 secondes pour s’ouvrir ou se fermer. Le tout peut être opéré jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Porsche souligne être un des rares constructeurs à développer le système de manœuvre en interne, il a gardé cette tradition des toutes premières voitures présentées il y a 70 ans, au salon de Genève déjà, et qui comprenait une version cabriolet de la 356.

La carrosserie est identique pour les deux versions S et 4S contrairement à ses prédécesseurs. Le train avant est élargi de 45mm, comme sur la 992 coupé. Les roues de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière sont également reconduites. Au salon de Genève une des voitures exposées possède le pack SportDesign proposant un look différent des entrées d’air à l’avant ainsi que du bas de caisse arrière. Le support de la plaque d’immatriculation avant se retrouve déplacé un peu plus haut.

Les caractéristiques techniques de cette voiture sont reprises entièrement de la version coupé dont nous avions détaillé les caractéristiques. On retrouve le moteur flat-6 de 3 litres de cylindrée développant 450 ch à 6500 tr/mn et un couple de 530 Nm entre 2300 et 5000 tr/mn. L’accélération de 0-100km/h est légèrement en retrait sur le cabriolet par rapport au coupé, 3.8s (3.6s avec le pack Sport Chrono en option) pour la Carrera 4S et 3.9s (3.7s avec le pack Sport Chrono en option) pour la Carrera S, ce qui est 0.2s plus lent que le coupé.

La boite à vitesse et la transmission sont également reprises du coupé 992 Carrera S, on trouve toujours la nouvelle boite PDK à double embrayage et 8 rapports. Les deux versions propulsion et quatre roues motrices sont présentées en même temps. Pour la première fois sur le cabriolet, le châssis sport PASM est proposé en option.

L’intérieur reprend intégralement les innovations vues sur le coupé avec un tableau de bord au dessin revu, des boutons de commandes en métal moleté et un levier de commande de la boite de dimension réduite. Les écrans interactifs sont repris intégralement tout comme les systèmes d’aide à la conduite.

Ces nouveaux cabriolets peuvent être commandés dès maintenant. En Suisse la Carrera S Cabriolet démarre au prix de CHF 175’600 et la Carrera 4S Cabriolet est proposée à partir de CHF 186’000. A noter que le Swiss package comprend la prolongation de garantie de 2 ans, les phares à LED matriciels avec PDLS+, les rétroviseurs anti-éblouissement, le détecteur de pluie, les sièges chauffants et la radio DAB+ avec système Bose. Les livraisons démarrent dès le mois d’Avril. Les prix de référence allemands sont de €134,405 pour la Carrera S Cabriolet et €142,259 pour la 4S Cabriolet.

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Le sujet du forum – les articles Porsche – les 55 ans de la 911 – le salon de Genève – la liste des essais – à lire:

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