Genève 2019: McLaren Speedtail
Le train moteur hybride développe une puissance système de 1050 chevaux, ce qui permet à McLaren de revendiquer un 0-300 km/h en 12.8s, à comparer aux 16.5s de la McLaren P1 sur le même exercice. Le poids de la Speedtail est annoncé à 1430 kg à sec.
McLaren applique pour la première fois un nouveau type de fibre de carbone dénommé Titanium Deposition Carbon Fibre. Une fine couche de titane est laminée sur la trame, permettant ainsi de teinter la fibre sans en altérer les propriétés mécaniques. La lame avant, le diffuseur et les jupes latérales sont réalisées en Titanium Deposition Carbon Fibre 1K: avec seulement 1000 fibres par trame, le résultat est plus léger que les constructions classiques de spécification 3K. La couche de titane peut être anodisée dans n’importe quelle teinte ou même représenter des logos ou images, comme le logo McLaren derrière le siège conducteur.
McLaren a également travaillé avec la manufacture suisse Richard Mille pour appliquer des techniques horlogères à la Speedtail sous la forme d’un materiau appelé Thin-Ply Technology Carbon Fibre (TPT). Ce matériau comporte de multiples couches de carbone de 30 microns d’épaisseur orientées à 45 degrés. Ce matériau est utilisé pour le panneau de contrôle de toit, les palettes de sélection, la structure du volant et le badge McLaren sur le capot avant.