SVJ Roadster: l’ultime Aventador.
Lancée au Concours d’Elégance de Pebble Beach en août 2018, la Lamborghini Aventador SVJ coupé est positionnée comme la supercar ultime de la marque. A l’occasion du salon de Genève, l’Italienne fait tomber le haut, pour devenir encore plus désirable.
En toute logique, la nouvelle venue embarque toute la dotation du coupé éponyme. A commencer par le kit aérodynamique particulièrement poussé, composé d’une pléthore de lames et d’ailerons. Ces derniers reposent sur la technologie active Aerodinamica Lamborghini Attiva, qui permet d’augmenter l’appui de l’ordre de 40 %.
La Lamborghini Aventador SVJ Roadster embarque aussi la même cathédrale atmosphérique que le coupé. Le V12 6,5 litres promet 770 ch pour 720 Nm de couple. De quoi offrir des performances décoiffantes, avec un 0-100 km/h en 2.9 secondes, un 0-200 km/h en 8.8 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h.
Les fins connaisseurs remarqueront des indicateurs de performances en léger retraits, à cause du poids en hausse. La surcharge pondérale est toutefois maîtrisée, avec 1 575 kg à sec sur la balance, soit 50 kg de plus que le coupé. Lamborghini indique par exemple que les deux panneaux amovibles qui servent de couvre chef ne pèsent que 6 kg chacun.
La Lamborghini Aventador SVJ Roadster sera proposée en quantité limitée. Le constructeur annonce un tirage à 800 exemplaires, soit 100 de moins que le coupé. Plus exclusive par définition et dernière représentante de la mécanique atmosphérique en provenance de Sant’Agata Bolognese, le cabriolet s’affichera au prix fort de 465 000 euros !
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Lamborghini – le salon de Genève – la liste des essais :