Genève 2019: Ginetta Akula

La nouvelle Ginetta Akula emmène le constructeur dans le territoire des supercars.
Spécialisé dans les petites sportives peu puissantes mais privilégiant un poids plume, Ginetta a décidé d’entrer dans un nouveau territoire. Avec l’Akula, l’artisan britannique va chatouiller les supercars.

La Ginetta Akula reprend à son avantage l’expérience tirée de la compétition, pour proposer une formule radicale. Le tout avec une homologation routière pour se frotter a des concurrentes bien armée.

Elle se distingue au premier coup d’œil par sa plastique très expressive, fruit d’un cahier des charges orienté vers l’efficacité aérodynamique. Les données n’ont pas été communiquées, mais les valeurs devraient permettre à la sportive de seulement 1 150 kg de se ventouser au sol.

La Ginetta Akula embarque en position centrale avant un V8 6.0 litres atmosphérique qui développe 600 ch pour 700 Nm de couple maxi. Associé à une transmission séquentielle à six rapports aux commandes inspirées par la compétition, l’Akula devrait afficher des performances particulièrement sportives : on parle notamment d’une vitesse de pointe de 321 km/h.

Le châssis est entièrement réalisé en fibre de carbone. Une pièce maîtresse qui se laisse apprécier du regard dans l’habitacle, logiquement sombre. Les liaisons au sol sont assurées par une suspensions à double triangulation aux quatre coins et des Michelin Pilot Sport 4S.

Cette nouvelle sportive sera produite à hauteur de 20 exemplaires, à un prix proche des CHF 448.000. Pour ce tarif, les heureux acquéreurs bénéficieront d’une journée d’immersion chez Ginetta ainsi qu’un stage sur piste à bord d’une Ginetta G58, proche d’une LMP2.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – les essais de GT et supercars – à lire:

                        

Tu pourrais aussi aimer