Home / Suzuki  / 

Essai Suzuki Swift Sport: l’ADN Swift

 Essai Suzuki Swift Sport

Les premières minutes derrière le volant laissent apparaître une direction extrêmement assistée mais malgré tout précise. Si le tarage des amortisseurs n’a pas été touché, l’amortissement primaire est relativement brut mais pas désagréable. La position de conduite est perfectible avec un manque de portée dans la colonne de direction mais ce qui se remarque dès sa première utilisation est la mauvaise commande de boîte. Long débattement, guidage imprécis, verrouillages flous couplés avec une commande d’embrayage douce mais peu progressive, c’est le gros point noir de cette nouvelle Swift Sport.

Essai Suzuki Swift Sport commande de boîte

Équipée en pneu d’hiver, le passage du couple au sol sur les deux premiers intermédiaires demande du doigté. Rien de bien grave mais la motricité, élément central au vu des 230 Nm proposés par la mécanique, n’a pas pu être évalué, faute de des gommes adaptées. En faisant abstraction de cet aspect, le châssis se veut effectivement joueur, avec de bonne inscription en courbe, quoique manquant un peu de précision, tant la direction est assistée. Une fois en appui, la caisse ne bouge plus, même à un rythme élevé.

 Essai Suzuki Swift Sport

Concernant le suivi de l’essieu arrière, il a tendance à se déhancher mais d’une façon progressive et qu’en cas de conduite très sportive. Lors de levés de pied brutaux, des mouvements parasites apparaissent et ces derniers peuvent être difficiles à récupérer proprement à cause de cette direction si légère. Le transfert de poids latéral est un peu flou et laisse également apparaître des mouvements de caisse parasites.

Essai Suzuki Swift Sport spoiler carbone

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.