Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport: en piste

Porsche élargit son offre de produits clubsport. 

Trois ans après la première du Cayman GT4 Clubsport, Porsche renouvelle son offre avec le 718 Cayman GT4 Clubsport, disponible en deux déclinaisons: Trackday pour les amateurs et Competition pour les courses nationales et internationales. Dans le développement de cette nouvelle mouture, Porsche s’est naturellement penché sur la performance pure et la vitesse, mais aussi sur l’utilisation de matières renouvelables. Les portes, l’aileron arrière sont construits en fibre organique provenant de produits agricoles, tels que le chanvre ou le lin, dont les propriétés mécaniques sont similaires à la fibre de carbone.

Le Cayman GT4 Clubsport reste fidèle au flat-six de 3.8 litres à carter sec qui développe désormais 425 Nm à 6,600 t/min et 425 chevaux à 7500 t/min, soit 40 chevaux de plus que son prédécesseur. Le régime maxi est fixé à 7’800 t/min. La transmission est confiée à une boîte PDK à 6 rapports et un différentiel autobloquant mécanique. La suspension avant provient de la 911 GT3 Cup et le freinage est confiée à 4 disques de 380 mm de diamètre. Le poids est de 1325 kg, cage intégrale soudée comprise.

La version Trackday se distingue par des amortisseurs au réglage fixe, la disponibilité d’un ABS, ESC et contrôle de traction, un système d’air conditionné, une trappe d’échappatoire dans le toit, un extincteur manuel et un réservoir de 80 litres. Son prix est de 134’000€ hors taxes.

La version Competition reçoit un sytème d’amortisseurs réglables, un réservoir de 115 litres, un réglage de la répartition du freinage entre les axes, un système de lift pneumatique intégré, le volant amovible de la 911 GT3 R et un extincteur automatique. Le prix passe à 157’000€ hors taxes.

Porsche annonce avoir livré 421 Cayman GT4 Clubsport de la première génération et semble confiant de pouvoir dépasser ce chiffre avec cette série 718 dont les livraisons débutent en Février 2019. Reste à savoir si cette version pistarde préfigure un 718 GT4 routier. Lors du cycle précédent, la version Clubsport n’avait pas précédé mais suivi le fantastique Cayman GT4.

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