Le traitement T appliqué à la série 718.
La recette T a eu son succès sur la 991.2 Carrera et Porsche la transpose logiquement à la gamme 718. L’approche est similaire: motorisation de base, en l’occurrence le boxer turbo de 2 litres développant 300 chevaux, et quelques équipements orientés vers une définition plus sportive et d’apparence plus dépouillée, jusqu’ici disponibles sur les plus grosses motorisations.
Les 718 T reçoivent ainsi les jantes de 20 pouces en alliage léger, le châssis Sport PASM avec abaissement de 20 millimètres proposé ici pour la première fois en combinaison avec le moteur 2.0L turbo, le levier de vitesses plus court et le pack Sport Chrono. La série 718 T, proposée en coupé Cayman et roadster Boxster, inclut de base la boîte six rapports, le Porsche Torque Vectoring (PTV) et le blocage mécanique du différentiel. La boîte PDK à double embrayage est disponible en option.
A l’intérieur, on retrouve quelques touches ‘T’ avec des sangles en guise de poignées de porte, les sièges Sport avec réglage électrique à deux niveaux, bande centrale noire en tissus Sport-Tex et logo « 718 » brodé sur les appuie-têtes. On remarque également le volant sport GT de 360 millimètres de diamètre avec commutateur de modes. Le module Porsche Communication Management (PCM) est une option sans surcoût. La stratégie est de dépouiller l’intérieur pour compenser le poids supplémentaire induit par l’installation des filtres à particules GPF pour le moteur à essence.
De l’extérieur, la Porsche 718 T se reconnaît aux jantes de 20 pouces peintes en Gris Titane brillant et à l’abaissement de 20 millimètres induit par le châssis sport PASM de série. Sur les côtés, on note les coques supérieures des rétroviseurs, de couleur Gris Agate, ainsi que les inscriptions 718 Boxster T ou 718 Cayman T. À l’arrière, l’échappement sport doté d’une double sortie en Noir chromé reste en position centrale.
Le PADM, ou suspension dynamique du moteur, réduit les oscillations de l’ensemble du groupe motopropulseur et les mouvements dus à la masse totale de la chaîne de transmission qui influencent la dynamique de conduite. Il conjugue les avantages d’une suspension moteur ferme et souple : lors des transferts de charge et dans les virages, à vitesse élevée, le comportement du véhicule gagne ainsi nettement en précision et en stabilité. Sur les chaussées irrégulières, le confort de conduite est cependant pleinement conservé.
Porsche 718 Boxster T | Porsche 718 Boxster S | Porsche 718 Boxster GTS | |
Moteur | B4 Turbo 1998 cm3 | B4 turbo 2497 cm3 | B4 turbo 2497 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 300 / 6500 | 350 / 6500 | 365 / 6500 |
Couple (Nm / tr/min) | 380 / 2150-4500 | 420 / 2100-4500 | 420 / 1900-5500 430 / 1900-5000* |
Transmission | AR | AR | AR |
Boite à vitesses | Man 6 / PDK 7 | Man 6 / PDK 7 | Man 6 / PDK 7* |
Poids DIN (constr.) | (1350/1380) | (1355/1385) | 1440 (1375/1405*) 46.1%/53.9% |
0-100 km/h (sec.) | 5.1/4.7 | 4.6/4.4 | 4.6/4.3* |
Vitesse max. (km/h) | 275 | 285 | 290 |
Conso. Mixte (constr.) | (8.2/7.9) | (9.2/8.5) | 12.1 (9.0/8.2*) |
Emissions CO2 (g/km) | 187/181 | 210 / 194 | 205/186* |
Prix de base (CHF) | 86’400/90’360 | 91’400/94’840 | 103’700/107’660* |
Note: les valeurs pour la Boxster GTS sont antérieures à l’adoption des normes Euro 6d-TEMP.
En Suisse, la Porsche 718 Cayman T est disponible à partir de 83 700 CHF, la Porsche 718 Boxster T à partir de 86 400 CHF (à comparer avec le Boxster de base à CHF 74’800 et le Boxster S à CHF 91’400.
Les clients suisses bénéficient du Porsche Swiss Package, qui comprend les options suivantes: rétroviseurs à système anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré, climatisation automatique 2 zones, radio numérique, pare-brise teinté dégradé gris, aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, régulateur de vitesse et prolongation de garantie (2+2). Les nouveaux modèles peuvent être commandés immédiatement.
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