Los Angeles 2018: Audi e-tron GT concept – RS électrique
Comme pour le Porsche Taycan, l’e-tron GT peut se recharger sous 800 Volts, ce qui permet de récupérer 80% de l’autonomie en 20 minutes, soit 320 km WLTP (depuis une batterie vide probablement). L’e-tron GT peut aussi être chargée avec des bornes conventionnelles, ou une prise domestique (le chargeur embarqué a une puissance de 11 kW). La recharge inductive Audi Wireless Charging par un pavé sur le sol est également possible.
L’Audi e-tron GT mesure 4.96m en longueur sur un empattement de 2.90m, pour 1.96m en largeur et 1.38m en hauteur seulement. Les jantes de 22 pouces sont montées en 285/30. La caisse utilise une construction composite avec des sections du toit en carbone, de nombreux éléments en aluminium et un usage d’acier à haute résistance. Le coffre arrière a une capacité de 450 litres, et 100 litres de capacité supplémentaires sont disponibles sous le capot avant.
Les premières livraisons d’e-tron GT sont annoncées pour début 2021 après un démarrage de la production fin 2020.
Galerie de photos
Galerie de photos Asphalte
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – le salon de Los Angeles – la liste des essais – à lire: