Le Speedster est une ultime évolution de la Porsche 991.
Porsche célèbre son septantième anniversaire de belle et lucrative manière. Sept décennies après le lancement de la Porsche 356/1 Roadster, Porsche présente l’étude d’une 911 extrême au parfum néo-rétro appuyé. Ce qui n’est encore qu’un concept fournit une vision de l’éventuel modèle de série qui pourrait être (et selon toute vraisemblance sera) présenté en 2019.
Dans l’esprit Speedster, le cadre de pare-brise est raccourci avec un plancher-cabine abaissé et des vitres latérales dont les dimensions ont été réduites en conséquence. Le profil est plus compact avec une fly-line très basse, qui rappelle la Porsche 356 1500 Speedster. Un capot arrière spécial en fibre de carbone est fixé derrière les sièges avant.
Il recouvre une protection anti-retournement et le couvre-tonneau rappelle la 911 Speedster de 1988. La capote légère est conçue pour protéger l’intérieur du véhicule stationné de la pluie et est fixé à l’aide de huit boutons Tenax. L’intérieur suit le concept de légèreté de la philosophie Speedster. Les systèmes de navigation et de radiocommunication ne sont plus inclus, de même que la climatisation. Les sièges baquets sont en carbone. Avec le cuir brun clair aniline « Cognac 356 », son habillage en cuir reprend les modèles classiques.
La caisse est empruntée à la 911 Carrera 4 Cabriolet, mais les ailes, le capot avant et le capot arrière sont en fibre de carbone, les liaisons proviennent de la 911 GT3. La première version (grise) du Speedster Concept arborait des jantes style Fuchs en finition brillante avec des écrous centraux. Cet exemplaire arbore de sublimes jantes forgées à 7 doubles branches. Le moteur boxer à six cylindres développe plus de 500 ch, et atteint un régime de 9000 t/min. L’échappement est en titane et la boîte manuelle à six rapports.
A l’intérieur on remarque l’absence de sélecteur de mode sur le volant Sport GT, et l’ablation du module PCM dans la console centrale. Il est difficile d’envisager comment Porsche pourrait décider de ne pas produire ce Speedster en série limitée, à des tarifs naturellement très exclusifs, d’autant plus que des mules de validation ont été régulièrement repérées.
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