BMW Série 3 G20
Le catalogue d’options comprend également des freins M Sport avec étriers fixes à quatre pistons pour l’essieu avant. Les versions BMW 330i et BMW 330d peuvent aussi être dotées en option d’un différentiel M Sport, que ce soit en lien avec la suspension M Sport ou la suspension SelectDrive.
BMW présente pour le lancement 5 motorisations, 2 essence et 3 turbodiesels:
Moteur | Couple | Puissance | 0-100 | l/100km | |
320i | L4 1998 cm3 turbo | 300 / 1350 | 184 / 5000 | 7.2 | 6.0 |
330i | L4 1998 cm3 turbo | 400 / 1550 | 258 / 5000 | 5.8 | 6.1 |
318d | L4 1995 cm3 turbo | 320 / 1500 | 150 / 4000 | 8.5 | 4.5 |
320d | L4 1995 cm3 turbo | 400 / 1750 | 190 / 4000 | 7.1 | 4.7 |
330d | L6 2993 cm3 turbo | 580 / 1600 | 265 / 4000 | 5.5 | 5.2 |
La seule version xDrive annoncée pour l’instant est la 320d xDrive. La palette de motorisations s’élargira dans l’année avec l’arrivée de versions M Performance, et d’une berline plugin hybride 330e. BMW annonce une autonomie de 60 km et une puissance système de 185 kW (251 ch), et jusqu’à 292 ch lorsque le mode XtraBoost est engagé. Le 0-100 km/h est annoncé en 6.0 secondes. A l’été 2019, une M340i xDrive sera lancée avec une version du traditionnel six cylindres en ligne développant 500 Nm et 374 chevaux, et la promesse d’un 0-100 km/h en 4.4s.
A l’intérieur, une des grandes nouveautés est la disponibilité en option du système BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un écran numérique de 12,3 pouces sur le combiné d’instruments et d’un écran de contrôle de 10,25 pouces au centre de la planche de bord. La nouvelle BMW Série 3 Berline est également le tout premier modèle de la marque à être équipé de l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant », une intelligence artificielle qui répond dès la commande « Hey BMW ». Le conducteur peut lui donner un nom propre.