Home / Audi  / 

Audi R8: facelift et mystères

Audi R8 Facelift

Audi rafraîchit sa GT porte étendard. 

La R8 reçoit un facelift esthétique et mécanique pour animer son cycle de produit. Les modifications cosmétiques sont évidentes, avec des boucliers plus agressifs, une grille de radiateur single frame plus basse et plus large, des entrées d’air dans le capot réminiscentes de l’Ur-Quattro et des prises d’air redessinées. Le bouclier arrière est également retouché.

Audi R8 V10 Coupé Facelift 2019 Ascari Blue

La R8 reste fidèle au V10 atmosphérique qui gagne en couple et en puissance et sera toujours offert en deux niveaux de puissance, mais Audi ne communique officiellement aucun chiffre, faute d’homologation. Une nouvelle politique surprenante mais religieusement respectée.

Pour mémoire, les versions pré-facelift développaient:
– 540 Nm à 6500 tr/mn et 540 ch à 7800 tr/m pour la V10 “normale”
– 560 Nm à 6500 t/min et 610 chevaux à 8250 t/min pour la V10 Plus

De source officieuse, la puissance passerait à 570 et 620 chevaux, respectivement, malgré l’adoption de filtres à particules fines.

Audi R8 V10 Facelift 2019 Ascari Blue Metallic

Audi annonce également des retouches au châssis pour améliorer la stabilité et la précision. Audi attribue également à des retouches de la programmation de l’ESC une réduction significative des différences de freinage, soit 1.5m de moins de 100 à 0 km/h, et 5m de moins de 200 à 0 km/h. Des disques en carbone céramique sont toujours proposés en option. La barre stabilisatrice avant peut optionnellement être livré en fibre de carbone, ce qui abaisse le poids de 2 kg. De nouvelles jantes ultralégères apparaissent également au catalogue.

Présentée en bleu Ascari métallisé pour le coupé et en livrée Kemora gray metallic pour le Spyder – deux nouvelles couleurs au nuancier de la R8 – le facelift arrivera sur le marché au premier trimestre 2019.

Galeries de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire:

Essai Audi R8 V10 Spyder Essai Audi R8 V10 Spyder Essai Audi R8 V10 Plus Essai Aston Martin DB11 Essai Aston Martin Vantage Essai Porsche 911 Carrera T Essai Porsche 991.2 GT2 RS Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Porsche 991.2 Targa 4S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.