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Audi e-tron

Audi e-tron intérieur sièges

A l’intérieur, on retrouve sans trop de surprises une disposition introduite sur l’A8, avec le triptyque d’écrans LCD destinés à l’instrumentation, aux fonctions multimédia, et aux commandes de climatisation ainsi qu’à l’entrée de texte. Les rétroviseurs virtuels entraînent l’ajout de deux écrans OLED de 7 pouces à haut contraste à la jointure des portes. Différentes vues sont disponibles selon la phase de conduite, route, intersection ou parcage, mais le conducteur peut également changer le champ en zoomant avant ou arrière. La console centrale est également d’un dessin nouveau, le centre est creux entre l’accoudoir et le module de sélection de marche.

L’aérodynamique a naturellement fait l’objet d’attentions, comme en témoigne le Cx de 0.27. Des volets actifs dans la calandre permettent de canaliser l’air vers les composants lorsque nécessaire. Les écopes sur les côtés du bouclier avant stabilisent l’air qui s’écoule sur les flancs alors que le fond plat est constellé de générateurs de vortex pour rendre l’écoulement le moins turbulent possible.

La production de l’e-tron a débuté dans l’usine Audi de Bruxelles et les premières livraisons aux clients européens auront lieu à la fin 2018 à un prix débutant à 79’900€. En Suisse, les premières livraisons auront lieu en Janvier 2019 à un prix dès CHF 89’900.

L’e-tron arrive dans un contexte de forte activité de la part des constructeurs traditionnels. Mercedes vient de dévoiler l’EQC le 4 Septembre (80 kWh, prix inconnu), la production débutera début 2019. Jaguar a lancé son I-Pace (90 kWh, 82’800 CHF) sur le marché depuis la mi-2018 et BMW a dévoilé le concept iNext d’un SUV haut de gamme qui verra le jour en 2021. Tous ces constructeurs se focalisent sur le marché chinois et les mandats de New Energy Vehicle imposés par Beijing depuis 2019.

Audi e-tron Beige Siam

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