Lamborghini lance la nouvelle Aventador SVJ à Pebble Beach.
La Lamborghini Aventador SV que l’on connait laisse désormais sa place à la SVJ dans les livres d’histoire, pour marquer la fin de carrière imminente de la supercar de Sant’Agata Bolognese.
La Lamborghini Aventador SVJ se distingue principalement par sa copieuse dotation aérodynamique. Le bouclier avant gagne de nouvelles lames et deux déflecteurs latéraux, les bas de caisse et les entrées d’air sont majorés, alors que la poupe se montre plus agressive, avec un aileron au dessin original.
Cet équipement est associé à des éléments actifs, baptisés Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA), comme sur la Lamborghini Huracan Performante, permet d’améliorer l’appui aérodynamique de l’ordre de 40 %. Les volets mobiles à l’avant et à l’arrière permettent, selon la situation, de favoriser la pénétration dans l’air, ou renforcer l’appui dans les virages avec des oscillations indépendantes.
La Lamborghini Aventador SVJ est animée par le V12 6,5 litres atmosphérique, le dernier de son espèce. Cette cathédrale mécanique promet 770 ch pour 720 Nm de couple. Le 0-100 km/h est alors donné pour 2,8 secondes, alors qu’elle ne réclame que 8,6 secondes pour toucher les 200 km/h. La vitesse maximale est annoncée pour 350 km/h. Toute ces données chiffrées se concrétisent par un chrono record de 6’44’’97 sur le Nürburgring.
La nouvelle supercar sera limitée à seulement 900 exemplaires, à partir de 517 700 dollars ou €349,116 hors taxes sur notre continent Une édition spéciale SVJ 63, rendant hommage à la date de fondation de la marque en 1963, sera également au programme. Toutefois, cette version à la présentation spécifique ne connaitra pas plus de 63 unités.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Lamborghini – la liste des essais – à lire: