Le cinquantième cabriolet Ferrari sera la 488 Pista Spider.
A l’instar de la 458 Speciale A qui l’a précédée en 2014, Ferrari décline sa berlinette pistarde 488 Pista en version cabriolet. La définition peut paraître contradictoire, mais si la clientèle suit, pourquoi se priver ?
La 488 Pista Spider reprend le packaging innovateur de la 488 Pista, détaillé dans notre revue technique, notamment le déplacement des prises d’air d’admission à la poupe pour ménager un espace plus important pour les échangeurs logés derrière les écopes latérales. Les mêmes solutions aérodynamiques dans le traitement des flux d’air à la proue et sur les flancs sont également conservées.
La Pista Spider bénéficie du même V8 biturbo de 3902 cm3 qui développe 770 Nm dès 3000 t/min sur le septième rapport, et atteint une puissance maxi de 720 ch à 8000 t/min, épinglant ainsi une puissance spécifique de 185 ch par litre de cylindrée.
Comme sur le coupé 488 Pista, Ferrari propose pour en option des jantes en carbone qui réduisent la masse de 20% par rapport à des jantes forgées. Des jantes à finition diamant à 10 branches sont également proposées.
Dans le domaine pondéral, Ferrari annonce 1380 kg à sec avec la combinaison d’options la plus favorable, soit 100kg de plus que le coupé. Le 0-100 km/h est annoncé à 2.85s et le 0-200 km/h en 8.0s, contre 7.6s pour la Pista coupé.
La 488 Pista Spider est labélisée “Special Series” mais Ferrari n’indique pas explicitement si sa production sera limitée à une quantité pré-annoncée.
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