Home / Renault  / 

Megane 4 RS Trophy

Cette version Trophy se distingue avant tout par sa mécanique, plus puissante. Le 1,8 litre commun avec l’Alpine A110 gagne un nouveau turbo à roulements à billes en céramique. Cette technologie issue de la Formule 1 permet d’offrir un gain de puissance à la Renault Megane R.S. Trophy, qui avoue désormais 300 ch pour 400 Nm de couple. A noter qu’avec la boîte automatique EDC, la sportive grimpe à 420 Nm de couple. La mécanique s’exprime désormais à travers un nouvel échappement à clapet mécanique, qui devrait largement corriger sa sonorité en mode Sport ou Race.

Renault Megane 4 RS Trophy Echappement soupape

Les performances évoluent timidement, avec un 0-100 km/h exécuté en 5,7 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h (contre 5,8 secondes et 255 km/h avec les versions à 280 ch). Cela lui permet néanmoins de se rapprocher de sa fidèle concurrente japonaise, la Honda Civic Type R.

Renault Megane 4 RS Trophy

La grille tarifaire n’a pas encore été communiquée, mais Renault Sport ne devrait pas tarder à livrer l’information pour le marché Suisse.

MAJ 7.12.2018

Les tarifs annoncés pour la Suisse sont de:
– CHF 42’400.- avec la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
– CHF 44’100.- avec la boîte à double embrayage automatique EDC

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Renault – la liste des essais – à lire:

Essai Honda Civic Type R FK8 Essai Renault Megane 4 RS Essai Renault Clio 4 RS Trophy Essai Audi RS3 8V Berline Phase 2 Essai Ford Focus 3 RS Nitrous Blue Essai Peugeot 308 GTI Essai VW Golf R360S Essai Alpine A110 Première Edition Essai VW Golf 7 GTI

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.