Megane 4 RS Trophy
Cette version Trophy se distingue avant tout par sa mécanique, plus puissante. Le 1,8 litre commun avec l’Alpine A110 gagne un nouveau turbo à roulements à billes en céramique. Cette technologie issue de la Formule 1 permet d’offrir un gain de puissance à la Renault Megane R.S. Trophy, qui avoue désormais 300 ch pour 400 Nm de couple. A noter qu’avec la boîte automatique EDC, la sportive grimpe à 420 Nm de couple. La mécanique s’exprime désormais à travers un nouvel échappement à clapet mécanique, qui devrait largement corriger sa sonorité en mode Sport ou Race.
Les performances évoluent timidement, avec un 0-100 km/h exécuté en 5,7 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h (contre 5,8 secondes et 255 km/h avec les versions à 280 ch). Cela lui permet néanmoins de se rapprocher de sa fidèle concurrente japonaise, la Honda Civic Type R.
La grille tarifaire n’a pas encore été communiquée, mais Renault Sport ne devrait pas tarder à livrer l’information pour le marché Suisse.
MAJ 7.12.2018
Les tarifs annoncés pour la Suisse sont de:
– CHF 42’400.- avec la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
– CHF 44’100.- avec la boîte à double embrayage automatique EDC
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Renault – la liste des essais – à lire: