Hyundai Kona Electric: l’offensive
Les porte-à-faux courts sont destinés à ménager une bonne habitabilité, mais les capacités de chargement n’ont pas été négligées: le coffre a une capacité de 332 litres VDA, 1114 litres avec les dossiers de siège arrière rabattus. Fidèle à la réputation de la marque en matière d’équipements, le Kona Electric dispose notamment d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’assistant de bouchon, système de détection de piétons et freinage d’urgence, guidage de voie, détecteur d’angles morts, détecteur de panneaux de signalisation et assistant de feux de route. Le système multimédia inclut le support Apple Car Play et Android Auto, un pavé de charge inductive pour smartphone, un système audio premium Krell.
Bien que le tarif et la date de commercialisation en Suisse ne sont pas officiellement connus (le prix en France de la version 204ch débute à 42’400€ et le lancement annoncé fin 2018 début 2019). Le Hyundai Kona Electric rejoindra ainsi une offre produit encore embryonnaire parmi les électriques financièrement abordables:
Opel Ampera-E | 60 kWh | 52’700 CHF |
Renault Zoe | 41 kWh | 35’650 CHF |
Nissan Leaf | 40 kWh | 37’490 CHF |
VW e-Golf | 32 kWh | 41’050 CHF |
Hyundai Ioniq Electrique | 28 kWh | 37’990 CHF |
BMW i3 | 27.2 kWh | 39’900 CHF |
Avec 64 kWh, le Kona Electric se place donc en tête en matière de charge de batterie et donc, probablement d’autonomie. Reste à savoir à quel prix et pour quelles prestations d’ensemble.
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