Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Autriche 2018 : RedBull en son jardin

GP Autriche F1 2018 Williams

Ni Toro Rosso, avec un Pierre Gasly qui termine à la porte des points quand son coéquipier Brendon Hartley a été contraint à l’abandon, ni Williams, qui fermait la marche une nouvelle fois, ne sortiront bien heureuses de ce week-end Autrichien.

Si la petite sœur de RedBull est parfois en mesure de produire de belles performances, c’est toujours aussi compliqué du coté de Grove. Robert Kubica, qui a roulé lors de la 1ère séance libre du vendredi matin laissait peu de place au doute en déclarant que rien n’allait sur la monoplace.

GP Autriche F1 2018 Sauber Alfa Romeo

Après ce grand-prix d’Autriche, les dés sont donc à nouveau jetés et tout est relancé. Avec l’esprit mal placé, on en viendrait presque à croire qu’un scénario a été parfaitement écrit à l’avance, tant tout est parfait pour relancer l’intérêt du championnat après chaque épreuve. Nous voici donc avec trois écuries de tête capable de l’emporter, et 4 écuries en lutte pour la 4ème place.

Certes ces deux groupes sont séparés par un écart abyssal, mais au moins assistons-nous à de la bagarre à tous les étages et ne pouvons que nous en réjouir. Un Max Verstappen retrouvé est aussi n’en doutons pas l’assurance de futures passes d’armes acharnées, comme devrait l’être celle entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Ce grand-prix nous a enfin offert une belle confrontation roues contres roues, gageons que ce ne soit pas dernière à mesure que l’intensité du championnat va augmenter.

Ferrari, Mercedes, RedBull, il est bien hasardeux de dégager un grand favori, et c’est très bien ainsi. Pas le temps de souffler et tout ce petit monde se retrouve dès ce week-end sur le magnifique en hautement spectaculaire tracé britannique de Silverstone. On est souvent déçu quand les attentes sont élevées, mais il est compliqué de ne pas être impatient dans le cas présent !

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles sur le sport automobile – le résumé vidéo – le classement du GP

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.