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GP F1 Autriche 2018 : RedBull en son jardin

GP Autriche F1 2018 Force India Haas

Force India peut aussi s’estimer heureuse du résultat. L’écurie indienne place ses deux pilotes dans les points aux 6ème et 7ème rang. Cela devient une habitude et une tendance claire cette année, Esteban Ocon devance son coéquipier Sergio Perez, et, conséquence ou pas, les deux arrivent maintenant à s’entendre sur des stratégies d’équipe. Beau progrès en comparaison de 2017 ! Le rose se fait donc un peu moins pale et participe à un resserrement généralisé autour de la 5ème place du championnat constructeur avec Haas et McLaren.

Alonso n’évite pas la crise chez McLaren

McLaren justement. L’écurie peut s’estimer heureuse de la 8ème place obtenue de haute lutte par Fernando Alonso, à mettre sur le compte du talent de l’espagnol, parti dernier depuis la pit lane. Si, comme à son habitude, il s’épanchait dans sa radio en début de course en se demandant en substance ce qu’il faisait là, sa grinta parlait et était donc récompensée de quelques points, toujours bons à prendre en ces temps de lourde disette.

GP Autriche F1 2018 McLaren

Au-delà des résultats catastrophiques des dernières courses, c’est en coulisses que se joue la partition ratée d’une écurie secouée comme rarement. La presse anglaise bruissait de rumeurs d’un insider faisant état d’une rébellion du personnel face à un management (Boullier et Brown en tête) jugé totalement dépassé. Peut-être s’agit-il là d’une attaque fomentée par certains ex-dirigeants historiques et revanchards de l’équipe, il n’empêche qu’Eric Boullier, jusque-là Directeur de la compétition, vient de remettre sa démission avec effet immédiat. Le chemin de la reconstruction est encore long.

Yellow tea pot et performances en berne

Mauvais week-end pour l’écurie Renault. Suffisamment rare cette saison pour être souligné, aucune monoplace jaune ne figure dans les points à l’arrivée de la course. Carlos Sainz termine 12ème quand Nico Hulkenberg a lui été contraint à l’abandon suite à une mémorable casse moteur, dégageant un panache de fumée que n’aurait pas renié la RS 01 de 1977.

GP Autriche F1 2018 Toro Rosso

Espérons un accident de parcours, mais il est possible que, comme d’ailleurs pour l’écurie RedBull, les pénalités commencent à tomber très prochainement, ce qui aura pour mérite d’offrir une chance aux poursuivants immédiats de l’écurie française de la rattraper au championnat.

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