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Essai Aston Martin Rapide S

Essai Aston Martin Rapide S Ultramarine Black Susten Pass

Le châssis rend également la Rapide étonnamment attrayante en conduite rapide. L’équilibre est légèrement sous-vireur à la limite, mais par ailleurs très sain, conférant à cette grande berline-coupé des aptitudes au grand tourisme inspiré qu’on ne soupçonnerait pas. Les sensations sont moins cliniques et détachées que sur une Bentley Continental GT par exemple, la direction remonte bien les informations provenant du train avant et l’amortissement est bien jugé.

Aston Martin Rapide S intérieur sièges rabattus
Aston Martin Rapide S compteurs

Evaluée sur des critères froids et modernes – voire modernistes – l’Aston Martin Rapide S accuse l’âge de sa conception, mais le charme de cette auto à la fois un peu folle et remarquablement pragmatique demeure indéniable. Même son tarif pourrait paraître raisonnable si l’on considère la prestance de l’objet, la beauté de certaines de ses finitions et des attributs comme le V12 de 6.0 litres.

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Paradoxalement, partant des mêmes ingrédients qu’une DB9, la mayonnaise prend mieux dans cette Rapide S, peut-être parce qu’on attend naturellement un peu moins d’elle dans un registre purement sportif, et qu’on bénéficie en contrepartie de ses côtés polyvalents, ludiques et originaux. Il peut être facile de sous-évaluer l’Aston Martin Rapide S sur le papier pour son côté iconoclaste, mais la voiture mérite attention et surprendra par une expérience de conduite raffinée et charmante.

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